Pronostic Sénégal – Pays-Bas | Coupe du Monde, Journée 1

Cette 1è journée de phase de poules verra également se tenir la deuxième affiche du groupe A, à savoir le match entre les Pays-Bas et le Sénégal.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations  pour la première fois en début d’année, le Sénégal aborde cette Coupe du Monde avec le plein de confiance. Ils sont en plus sortis deux fois vainqueur d’une séance de tirs aux buts lors des barrages contre l’Egypte.

Les sénégalais devront par contre se passer de leur star Sadio Mané, qui s’est blessé juste avant la trêve internationale, et qui ne pourra pas participer au tournoi en raison d’un problème au genou. Il devrait être suppléé par Ismaïla Sarr, le joueur de Watford.

Les Pays-Bas dans la continuité de la Ligue des Nations

Les Pays-Bas arrivent au Qatar avec un statut de prétendant à la victoire finale. Forts d’une année 2022 invaincue (6 victoires, 2 nuls), les hommes de Louis Van Gaal espèrent bien prendre la tête de ce groupe A dès le premier match, et la conserver jusqu’au bout.

Les Oranje sont des grands habitués de ce genre de rendez-vous, et il n’est pas rare de les voir aller jusqu’en quart ou en demi-finale. Ils n’ont pas forcément les meilleurs joueurs sur le papier, mais le sens tactique de l’équipe fait des merveilles, avec une puissance offensive importante.

Ils ont d’ailleurs marqué au moins un but lors de leurs 15 derniers matchs, durant lesquels ils n’ont d’ailleurs jamais connu la défaite.

L’heure du choix

Les Pays-Bas sont donnés favoris pour ce match, à juste titre. Mais il faut se méfier du Sénégal qui dispose d’une assise défensive assez solide, et de pistons en attaque. Ce devrait être un match plutôt prolifique, comme souvent avec les Pays-Bas, j’opte donc pour un over 2,5 buts.

Comparatif des cotes Sénégal – Pays Bas

Cotes au 18/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente entre les deux équipes

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Sénégal = 🔲

6 buts marqués et 4 buts encaissés

Pays-Bas = ✅🔲✅✅

10 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic senegal pays bas

Statistiques Sénégal – Pays-Bas

  • Les Pays-Bas sont invaincus sur leurs quinze dernières rencontres (4 matchs nuls, 11 victoires)
  • Le Sénégal n’a perdu que 3 de ses 20 derniers matchs (un 4è perdu aux tirs au buts), pour 3 matchs nuls et 14 victoires
  • Les Pays-Bas ont marqué au moins un but lors de leurs 15 derniers matchs

x

Newsletter error