Pronostic Lyon – PSG | Ligue 1, Journée 8

Duel au sommet pour clôturer cette journée de Ligue 1 avant la trêve international : l’Olympique Lyonnais reçoit le PSG au Groupama Stadium.

Et le match s’annonce intense entre deux des meilleures attaques du championnat, et surtout deux prétendant au titre et à la qualification en Ligue des Champions.

Car c’est le seul challenge du club lyonnais cette année : absent des coupes d’Europe, ils n’ont que le championnat à jouer à fond (en plus des coupes nationales en deuxième partie d’année). Ils étaient très bien partis (4 victoires et 1 match nul), mais les deux défaites de la semaine dernière contre Lorient et Monaco vont laisser des traces.

L’équipe a surtout laissé des points en route, et pointe désormais à la 5è place du classement, déjà reléguée à 6 points de son adversaire du soir, leader.

Paris n’est plus le même

Malgré sa nouvelle victoire en Ligue des Champions cette semaine, Paris est loin d’avoir rassuré. L’équipe continue d’enchaîner les victoires et d’accumuler les points, notamment en championnat, mais dans le jeu ce n’est plus ça.

Les premiers matchs nous avaient éblouis, tant la complémentarité entre Mbappe, Messi et Neymar faisait des ravages, avec l’apport des latéraux Hakimi et Mendes. Mais depuis quelques matchs, le collectif a disparu, au profit d’exploits individuels de sa triplette star.

L’heure du choix

Je me dis que Galthier risque de remettre tout le monde dans le rang, et il ne laissera pas passer une chance d’écarter un adversaire direct à la course au titre. Pour moi Paris doit sortir vainqueur.

Comparatif des cotes Lyon – PSG

Cotes au 14/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Lyon – PSG

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
09/01/2022Lyon1-1PSGLigue 1
19/09/2021PSG2-1LyonLigue 1
21/03/2021Lyon2-4PSGLigue 1
13/12/2020PSG0-1LyonLigue 1
31/07/2020PSG1-0LyonCoupe de France : Finale

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Lyon = 🔲❌❌

10 buts marqués et 7 buts encaissés

PSG = ✅✅✅

12 buts marqués et 2 buts encaissés

pronostic lyon psg

Statistiques Lyon – PSG

  • En compétition officielle (hors matchs amicaux), Lyon reste sur 7 victoires consécutives à domicile
  • Sur les 5 dernières confrontations au Groupama Stadium entre les deux équipes, Lyon ne s’est imposé qu’une seule fois (contre 1 match nul et 3 victoires parisiennes)
  • La dernière défaite du PSG à l’extérieur remonte au 20.03.2022, et une défaite sur le terrain de Monaco