• Combo Nul/Lyon & over 1,5 buts

Pronostic Monaco – Lyon | Ligue 1, Journée 7

Après une courte victoire en Europa League cette semaine (1-0 sur le terrain de Belgrade), Monaco retrouve la Ligue 1 en se déplaçant à Lyon.

Après un début de championnat compliqué, les monégasques se sont rassurés en allant gagner à Nice la semaine dernière, sur la plus petite des marges (1-0). Ils se sont encore plus rassurés cette semaine en gagnant leur premier match d’Europa Ligue.

Mais le fond de jeu reste assez pauvre pour les joueurs de la principauté : assez fébriles en défense jusqu’à la semaine dernière, des attaquants qui ne concrétisent pas les actions (Ben Yedder n’est que l’ombre de lui-même).

Il va falloir poursuivre leur bonne série actuelle s’ils veulent de nouveau jouer une coupe d’Europe la saison prochaine.

Monaco sur la voie de la rédemption

Ça ne sera pas chose simple face à une équipe lyonnaise très intéressante depuis la 1è journée. Avant leur défaite à Lorient cette semaine (match en retard), les équipiers de Lacazette n’avaient perdu aucun match.

Ils doivent désormais laisser ce mauvais coup derrière eux et reprendre leur marche en avant. Très convaincants en attaque (15 buts marqués), costauds en défense, ils ont tout pour jouer les premières places du championnat.

D’autant qu’ils ne participent à aucun parcours européen cette saison, et profiterons donc de plus de repos que les autres équipes du haut de tableau (Paris, Marseille, Rennes).

L’heure du choix

Je vois bien Lyon allait chercher des points à Monaco, c’est pourquoi je me dirige vers un combo Nul/Lyon & over 1,5 buts.

Comparatif des cotes Monaco – Lyon

Cotes au 09/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Monaco – Lyon

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
05/02/2022Monaco2-0LyonLigue 1
16/10/2021Lyon2-0MonacoLigue 1
02/05/2021Monaco2-3LyonLigue 1
21/04/2021Lyon0-2MonacoCoupe de France : 1/4 de Finale
25/10/2020Lyon4-1MonacoLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Monaco = 🔲

6 buts marqués et 9 buts encaissés

Lyon = 🔲

13 buts marqués et 6 buts encaissés

pronostic monaco lyon

Statistiques Monaco – Lyon

  • Sur les 14 dernières confrontations, il n’y a jamais eu de matchs nuls : 9 victoires pour Lyon, 5 victoires pour Monaco
  • Toujours sur les 14 dernières confrontations, il y a systématiquement eu au moins 2 buts par match
  • Le dernier match officiel où Lyon n’a pas marqué est le 07.04.2022, et la défaite 3-0 contre West Ham en Ligue Europa