• But pour les 2 équipes

Pronostic Monaco – Nantes | Ligue 1, Journée 9

La neuvième journée de Ligue 1 nous réserve un classique du championnat de France depuis des décennies : Monaco reçoit Nantes au Stade Louis II.

Ce sont deux grands clubs de Ligue 1 qui se rencontrent. Présents tous les deux en Coupe d’Europe cette année, ils ne connaissent pourtant pas le même sort en championnat. Après des débuts un peu poussifs (2 défaites et 2 nuls en 5 matchs), Monaco s’est bien repris en gagnant ses 3 derniers matchs de championnat, notamment contre Nice et Lyon. 2

Ils sont donc désormais 5è au classement et peuvent toujours prétendre à une place en Ligue des Champions l’année prochaine.

Nantes se fatigue en jouant l’Europe

Ce n’est pas le cas de Nantes, qui est un peu en galère depuis le début de la saison. Avec seulement 7 points au classement (1 seule victoire et 4 nuls), les nantais sont à une bien triste 15è place. Et l’ajout des matchs européens dans le calendrier ne va pas les aider pour le championnat.

Avec seulement 8 buts inscrits en championnat sur les 8 premiers matchs, les canaris connaissent beaucoup de difficulté dans le secteur. Le flamboyant Ludovic Blas de l’année dernière ne semble pour l’instant pas être de retour non plus, tant son jeu n’impacte pas ses coéquipiers.

L’heure du choix

La tendance est donc clairement en faveur de Monaco, mais on sait que la défense monégasque peut-être friable à certains moments. C’est pourquoi je m’oriente plutôt vers un but pour les deux équipes.

Comparatif des cotes Monaco – Nantes

Cotes au 28/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Monaco – Nantes

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
02/03/2022Nantes3-2MonacoCoupe de France : Demi-finale
09/01/2022Nantes0-0MonacoLigue 1
06/08/2021Monaco1-1NantesLigue 1
31/01/2021Nantes1-2MonacoLigue 1
13/09/2020Monaco2-1NantesLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Monaco =

8 buts marqués et 5 buts encaissés

Nantes = 🔲

4 buts marqués et 10 buts encaissés

pronostic monaco nantes

Statistiques Monaco – Nantes

  • Sur les 9 dernières confrontations, Nantes n’a jamais gagné (en dehors des pénaltys en Coupe de France), il y a eu 3 matchs nuls et 6 victoires monégasques
  • Monaco n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matchs à domicile, contre 4 défaites et 4 matchs nuls
  • Nantes n’a gagné aucun de ses 6 derniers déplacements (4 défaites, 2 nuls)

x

Newsletter error