Pronostic Nice – Angers | Ligue 1, Journée 8

Quand la plus mauvaise attaque du championnat, Nice, rencontre la plus mauvaise défense, Angers, à quoi peut-on s’attendre ?

C’est l’affiche à laquelle nous aurons droit en cette huitième journée de Ligue 1. Et les niçois vont devoir retrouver de l’efficacité s’ils veulent continuer de jouer les premiers rôles, et conserver une chance d’accrocher une place européenne.

Privés de Delort et de Ramsey, les aiglons vont devoir s’en remettre à Laborde, buteur cette semaine en Europa Ligue Conférence contre Belgrade.

Car ce n’est pas avec les 5 buts inscrits en 7 matchs qu’ils vont réussir à prendre des points. Et quel meilleur moyen de se relancer que contre la plus mauvaise défense de Ligue 1 ?

Angers sans défense

Car Angers a déjà encaissé 18 buts depuis le début de la saison, ce qui fait une moyenne de quasiment 3 par match. Pas étonnant qu’ils pointent à l’avant dernière position du classement, mais ils ont tout de même réussi à grappiller 5 points, avec notamment une victoire contre Montpellier la semaine dernière.

S’ils continuent de progresser côté défense, les angevins devraient rapidement prendre des points, car ils possèdent une attaque assez performante qui marque quasiment à tous les matchs.

L’heure du choix

Avec Angers nous pouvons toujours espérer un match ouvert, avec des buts, mais cela va dépendre du réalisme niçois. A mon avis Angers va continuer sa série de but, et je les vois bien marquer au moins un but.

Comparatif des cotes Nice – Angers

Cotes au 15/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Nice – Angers

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
20/02/2022Nice1-0AngersLigue 1
31/10/2021Angers1-2NiceLigue 1
07/02/2021Nice3-0AngersLigue 1
01/11/2020Angers0-3NiceLigue 1
11/01/2020Angers1-1NiceLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Nice = 🔲🔲

5 buts marqués et 4 buts encaissés

Angers = ❌❌

6 buts marqués et 16 buts encaissés

pronostic nice angers

Statistiques Nice – Angers

  • La victoire contre Montpellier la semaine dernière est la première victoire d’Angers depuis le 23.07, en match amical contre Saint-Etienne (8 matchs sans gagner)
  • Sur les 6 dernières confrontations entre les deux équipes, Angers n’a jamais gagné : 5 victoires pour Nice et un match nul
  • En championnat, Nice n’a pas gagné à domicile depuis le 11.05.2022, et une victoire contre Saint-Etienne