Pronostic Nice – Nantes | Ligue 1, Journée 12

Adversaires en finale de la Coupe de France la saison dernière, Nice et Nantes se retrouvent pour la première fois à l’occasion de la 12è journée de Ligue 1.

La saison des niçois n’est pour l’instant pas à la hauteur des attentes du club et des supporters. Treizièmes du classement, ils n’ont pour l’instant réussi à accumuler que 3 victoires en championnat. Leur déficit de réussite offensive ne leur permet pour l’instant pas de pouvoir prétendre à autre chose : avec 10 buts marqués seulement, ils ont la deuxième plus mauvaise attaque.

De plus, leur attaquant vedette Andy Delort a marqué à lui tout seul la moitié des buts de l’équipe. Donc s’il n’est pas en réussite, c’est toute l’équipe qui ne marque pas.

Attention à la rechute pour Nantes

Ce n’est guère mieux pour les nantais. Leur saison est actuellement catastrophique pour un club vainqueur de la Coupe de France et qui joue l’Europa League.

Les canaris pointent à la quatorzième place du classement, avec 10 points seulement. Jusqu’à la semaine dernière et avant leur victoire contre Brest, ils faisaient partie des équipes relégables. Cette victoire leur donne donc un bon bol d’air, mais attention à la rechute.

L’heure du choix

Compte tenu des difficultés actuelles de Nantes, je pense que Nice aura la supériorité dans ce match. Le pari qui me semble le plus intéressant dans ce cas est l’over 1,5 buts pour Nice.

Comparatif des cotes Nice – Nantes

Cotes au 17/10/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Nice – Nantes

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
07/05/2022Nice0-1NantesCoupe de France : Finale
14/01/2022Nice2-1NantesLigue 1
12/09/2021Nantes0-2NiceLigue 1
04/04/2021Nantes1-2NiceLigue 1
03/10/2020Nice2-1NantesLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Nice = ❌✅✅❌🔲

7 buts marqués et 7 buts encaissés

Nantes = ❌❌❌❌

5 buts marqués et 14 buts encaissés

pronostic nice nantes

Statistiques Nice – Nantes

  • Sur les 5 dernières confrontations entre les 2 équipes, Nantes n’a gagné que la finale de Coupe de France, les 4 matchs de championnat ont été remportés par Nice
  • Nice a marqué au moins un but lors de ses 5 derniers matchs
  • La victoire contre Brest permet à Nantes de se sortir d’une série de 7 matchs sans victoire

x

Newsletter error