Pronostic PSG – Brest | Ligue 1, Journée 7

Après un épisode européen en Ligue des Champions et une victoire contre la Juventus, le PSG retrouve le championnat et reçoit Brest au Parc des Princes.

C’est dans une position plus que confortable que les parisiens entament ce match. Leader de Ligue 1 sans avoir perdu le moindre match, et après avoir décroché 3 points en Ligue des Champions, les joueurs de Christophe Galtier ont fait le plein de confiance.

Avec 24 buts en 6 matchs de championnat, ils sont de loin la meilleure attaque, et trustent les deux premières places du classement des buteurs (7 buts pour Neymar et 7 buts pour Mbappe). Seule pression possible côté parisien, ils vont avoir à cœur d’éloigner le plus possible les marseillais au classement, et vont chercher une nouvelle victoire.

Des brestois au ralenti

L’état d’esprit est totalement opposé côté breton. Avec une seule victoire et 2 nuls au compteur, le début de saison des brestois est loin d’être idéal. Dans une saison où les 4 derniers descendent d’office tous les points comptent, et ils en ont déjà lâché en route.

Malgré un Bizot qui multiplie les miracles dans les buts, il est loin d’être aidé par sa défense, et les buts se multiplient (deuxième plus mauvaise défense avec 16 buts encaissés).

L’heure du choix

L’issu du match ne pose pas vraiment question ici, mais il est probable que le 11 de départ parisien soit remanié compte tenu de la nouvelle échéance européenne mercredi prochain. Il n’est donc pas impossible que les brestois aient quelques occasions, c’est pourquoi je tente le over 0,5 but.

Comparatif des cotes PSG – Brest

Cotes au 07/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes PSG – Brest

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
15/01/2022PSG2-0BrestLigue 1
20/08/2021Brest2-4PSGLigue 1
23/05/2021Brest0-2PSGLigue 1
06/03/2021Brest0-3PSGCoupe de France : 1/16è de Finale
09/01/2021PSG3-1BrestLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

PSG = 🔲

16 buts marqués et 3 buts encaissés

Brest = 🔲❌❌🔲

6 buts marqués et 13 buts encaissés

pronostic psg brest

Statistiques PSG – Brest

  • Le PSG n’a pas perdu depuis le 20.03.2022 et une défaite sur la pelouse de Monaco
  • Sur leurs cinq dernières confrontations, Brest a systématiquement connu la défaite, et a encaissé au moins 2 buts à chaque fois
  • Lors de chacune de ses victoires en championnat, Paris a toujours marqué au moins 3 buts