Pronostic Toulouse – Montpellier | Ligue 1, Journée 9

Voici un duel de milieu de tableau pour cette 9è journée de Ligue 1 : Toulouse reçoit Montpellier sur son terrain du Stadium Municipal.

Le début de saison de Toulouse a connu deux versants. Une première partie plutôt bien négociée, avec 1 victoire et 2 nuls en 3 matchs. Mais ça s’est gâté sur la deuxième partie, le club ayant subi 4 revers en 5 matchs.

C’est donc avec 8 points au classement que les toulousains reçoivent Montpellier, dans l’espoir de s’éloigner de la zone rouge. Mais eux qui nous avaient habitués à un jeu extrêmement offensif en Ligue 2 se heurtent au challenge de la Ligue 1, et n’arrivent pas à appliquer les mêmes bases.

Montpellier marque mais encaisse trop

Montpellier compte bien s’engouffrer dans cette brèche. Avec 19 buts marqués, il s’agit de la deuxième meilleure attaque derrière le PSG (grâce notamment au carton 7-0 contre Brest). Les joueurs de Dall’Oglio sont donc actuellement 9è avec 12 points, et lorgnent sur les premières places européennes.

Il faudra par contre, pour y arriver, régler ce gros problème défensif, eux qui ont déjà encaissé 15 buts depuis le début de la saison, dont 5 contre le PSG. Mamadou Sakho, malgré son expérience, ne semble pas avoir apporté une grande stabilité à l’équipe.

L’heure du choix

Au vu des dernières performances je penche plutôt côté montpelliérain, mais c’est assez risqué. Comme les dernières confrontations ont été assez productives en but, je vais plutôt me diriger vers un over 2,5 buts.

Comparatif des cotes Toulouse – Montpellier

Cotes au 28/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Toulouse – Montpellier

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
23/07/2022Montpellier4-5ToulouseAmical
10/11/2019Montpellier3-0ToulouseLigue 1
14/04/2019Montpellier2-1ToulouseLigue 1
27/10/2018Toulouse0-3MontpellierLigue 1
20/01/2018Montpellier2-1ToulouseLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Toulouse =

4 buts marqués et 8 buts encaissés

Montpellier = ❌✅

13 buts marqués et 6 buts encaissés

pronostic toulouse montpellier

Statistiques Toulouse – Montpellier

  • Sur les 6 dernières confrontations, il n’y a eu aucun match nul entre les deux équipes : 2 victoires pour Toulouse, 4 victoires pour Montpellier
  • La défaite de Toulouse à domicile contre le PSG le 31.08 est la seule défaite à domicile sur les 13 derniers matchs officiels (hors amicaux)
  • Montpellier a gagné 1 seul de ses 10 derniers matchs à l’extérieur (contre Brest), les 9 autres matchs se sont tous soldés par des défaites

x

Newsletter error