Pronostic Celtic Glasgow – Shakhtar Donetsk | Ligue des Champions, Journée 5

Ce n’est pas l’affiche la plus glamour de cette 5è journée de phase de poules, mais le match entre le Celtic Glasgow et le Shakhtar Donetsk devrait valoir le détour.

Car même s’ils sont derniers du groupe avec un petit point et déjà 9 buts encaissés, le Celtic Glasgow peut encore mathématiquement se qualifier pour le tour suivant. C’est très peu probable, certes, mais pas impossible.

Et cela passera par une victoire à domicile contre les ukrainiens, ce que le Celtic n’a pas encore réussi à faire cette saison en Ligue des Champions mais qu’il fait très bien en championnat (que des victoires). Le seul point du Celtic ayant été pris contre le Shakhtar à l’extérieur, on peut espérer qu’ils fassent encore mieux à domicile.

Les ukrainiens aux portes des 1/8è

Mais attention au Shakhtar qui a tendance à plutôt bien voyager en Ligue des Champions. Il n’y a qu’à voir cette victoire 4-1 sur le terrain de Leipzig, et cette très courte défaite 2-1 sur le terrain du Real Madrid.

Rien ne sera facile pour les écossais, d’autant qu’avec 5 points et une troisième place, le Shakhtar n’est qu’à un seul point de la deuxième place et d’une potentielle qualification en 1/8è de finale, ce qui serait inespéré pour le club.

L’heure du choix

Au vu des derniers matchs des deux équipes, notamment du côté du Celtic, on peut s’attendre à voir des buts. Je me dirige donc assez naturellement vers un over 2,5 buts, qui peut même se transformer en over 3,5 pour les plus audacieux.

Comparatif des cotes Celtic Glasgow – Shakhtar Donetsk

Cotes au 21/10/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Celtic Glasgow – Shakhtar Donetsk

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
14/09/2022Shakhtar1-1CelticLigue des Champions : Poules
28/11/2007Celtic2-1ShakhtarLigue des Champions : Poules
18/09/2007Shakhtar2-0CelticLigue des Champions : Poules
02/11/2004Celtic1-0ShakhtarLigue des Champions : Poules
20/10/2004Shakhtar3-0CelticLigue des Champions : Poules

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Celtic =

16 buts marqués et 5 buts encaissés

Shakhtar = ❌🔲

14 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic celtic shakhtar

Statistiques Celtic Glasgow – Shakhtar Donetsk

  • Le Celtic Glasgow a remporté tous ses matchs de championnat à domicile cette saison, mais aucun match de Ligue des Champions
  • Le Shakhtar a marqué au moins 1 but lors de ses 5 derniers matchs

x

Newsletter error