Pronostic FC Porto – Bayer Leverkusen | Ligue des Champions, Journée 3

Ce n’est que la troisième journée de phase de poules, et c’est déjà un match crucial qui va se jouer entre le FC Porto et le Bayer Leverkusen.

Car les portugais n’ont pas encore marqué le moindre point en Ligue des Champions cette saison. Battu de justesse par l’Atletico Madrid, et sévèrement défait à la maison par les belges du Club Bruges, les joueurs du FC Porto n’ont plus le choix.

Ils sont pourtant sur de bonnes bases en championnat, eux qui sont deuxième avec 19 points de pris sur les 24 possibles. Ils possèdent même la deuxième meilleure attaque du championnat, avec notamment Taremi et Evanilson.

Le Bayer doit-il se focaliser sur le championnat ?

Mais le Bayer Leverkusen croit bien en ses chances lui aussi. Avec 3 points, ils sont actuellement deuxièmes du groupe derrière la surprenante équipe de Bruges. Une victoire contre Porto leur donnerait davantage de chances de qualification pour les phases finales.

Il n’y a plus qu’à espérer que la claque contre le Bayern Munich ce weekend (4-0) et la très mauvaise posture en championnat (avant-dernier avec seulement 5 points) ne pèsent pas trop sur les esprits.

L’heure du choix

Même si je pense que Porto a un ascendant psychologique, je me garderais de choisir un vainqueur. Je vais plutôt opter pour un over 2,5 buts, compte tenu du potentiel offensif et des largesses défensives des deux équipes.

Comparatif des cotes FC Porto – Bayer Leverkusen

Cotes au 30/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes FC Porto – Bayer Leverkusen

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
27/02/2020FC Porto1-3Bayer LeverkusenLigue Europa : 1/16è de Finale
20/02/2020Bayer Leverkusen2-1FC PortoLigue Europa : 1/16è de Finale
27/07/2016Bayer Leverkusen1-1FC PortoAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

FC Porto = 🔲

9 buts marqués et 1 buts encaissés

Bayer Leverkusen = 🔲🔲

5 buts marqués et 8 buts encaissés

pronostic fc porto bayer leverkusen

Statistiques FC Porto – Bayer Leverkusen

  • La défaite de Porto à domicile contre Bruges lors de la 2è journée est la première défaite du club à domicile depuis le 09.03.2022 (contre Lyon), soit 12 victoires d’affilée
  • Le Bayer Leverkusen a marqué au moins un but dans 5 de ses 6 derniers matchs
  • Porto n’a pas remporté le moindre match de Coupe d’Europe depuis le 17 février dernier, et une victoire contre la Lazio, soit 5 matchs sans victoires

x

Newsletter error