Pronostic Manchester City – Dortmund | Ligue des Champions, Journée 2

Bien décidé à gagner la compétition cette année, Manchester City reçoit Dortmund pour prendre le large au classement dans cette poule G, dans ce qui sera le premier match de Haaland contre son ancien club.

C’est un Manchester City sûr de sa force qui démarre cette rencontre en ce mercredi. Deuxième de Premier League à 1 seul point d’Arsenal (mais avec déjà 20 buts marqués en 6 matchs) et premier de son groupe de Ligue des Champions, les anglais sont sur de bonnes bases.

Avec une moyenne de buts par match supérieure à 3, on comprend facilement que l’attaque n’est pas un problème côté mancunien.

Dortmund veut lancer sa saison

Dortmund aura bien du mal à conserver sa cage inviolée face à une telle armada offensive, d’autant qu’ils ne sont pas exemplaires en défense cette saison. Mais ils pourront aussi essayer de profiter de certaines largesses défensives côté anglais.

Pour cela ils ne devront manquer aucune occasion, ce qui pourrait s’avérer difficile tant les attaquants de Dortmund sont à la peine dernièrement. Que ce soit Modeste ou Brandt, ils n’arrivent que très peu à trouver le chemin des filets. Seul Reus surnage au milieu de tout cela.

L’heure du choix

Peu de chance que City passe à côté de ce match donc, mais il n’est pas impossible que Dortmund ait les occasions pour en marquer au moins un, c’est pourquoi je prends l’over 0,5 but Dortmund.

Comparatif des cotes Manchester City – Dortmund

Cotes au 11/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Manchester City – Dortmund

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
14/04/2021Dortmund1-2Manchester CityLigue des Champions : 1/4 de Finale
06/04/2021Manchester City2-1DortmundLigue des Champions : 1/4 de Finale
21/07/2018Manchester City0-1DortmundInternational Champions Cup
28/07/2016Dortmund1-2Manchester CityInternational Champions Cup
04/12/2012Dortmund1-0Manchester CityLigue des Champions : poules

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Manchester City = 🔲🔲✅

18 buts marqués et 6 buts encaissés

Dortmund = ✅✅

7 buts marqués et 6 buts encaissés

pronostic manchester city dortmund

Statistiques Manchester City – Dortmund

  • Sur les cinq dernières confrontations, il n’y a jamais eu de match nul : 3 victoires pour Manchester City, 2 victoires pour Dortmund
  • Le dernier match où Manchester City n’a pas marqué de but remonte au 13.04.2022 avec un match nul contre l’Atletico Madrid
  • La défaite de ce weekend contre Leipzig est la première défaite de Dortmund à l’extérieur depuis le 23.04.2022 (défaite contre le Bayern)