Pronostic Real Madrid – RB Leipzig | Ligue des Champions, Journée 2

Implacable en championnat et après une première victoire facile en Ligue des Champions, le Real est de retour pour cette deuxième phase de poules avec la réception du RB Leipzig.

C’est un Real Madrid invaincu cette saison qui reçoit les allemands de Leipzig. Leur seule défaite était en match amical face à Barcelone, sur le plus petit des scores (0-1).

Depuis, ils ont enchaîné un match nul et surtout huit victoires d’affilée (dont 5 en championnat). Même privés de Karim Benzema depuis le match de Ligue des Champions la semaine dernière, ils continuent de gagner de manière convaincante (3-0 et 4-1 les deux derniers matchs).

Seul hic au tableau, ils ont toujours encaissé au moins un but dans tous leurs matchs de championnat.

Des allemands à la peine

Ça ne s’annonce donc pas de tout repos pour les allemands de Leipzig. Un peu à la traîne en championnat avec seulement 8 points en 6 rencontres, ils connaissent un début de saison compliqué (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites).

La victoire contre Dortmund ce weekend (3-0) pourrait leur donner un petit déclic pour démarrer une belle série, mais dans leur course européenne l’ogre Real Madrid se dresse sur leur passage. Les 9 buts encaissés en 6 matchs de championnat risquent de donner des indications au merengue, qui n’en demandent pas tant pour trouver le chemin des filets.

L’heure du choix

Madrid part donc clairement favori d’un match qui s’annonce assez prolifique. Comme les deux clubs démarrent souvent fort leurs matchs, j’opte pour un over 1,5 buts en première mi-temps.

Comparatif des cotes Real Madrid – RB Leipzig

Cotes au 10/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Real Madrid – RB Leipzig

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Real Madrid =

16 buts marqués et 4 buts encaissés

RB Leipzig = ✅✅❌❌

14 buts marqués et 8 buts encaissés

pronostic real madrid RB Leipzig

Statistiques Real Madrid – RB Leipzig

  • Le Real Madrid a gagné ses huit dernières rencontres, avec toujours au moins 2 buts marqués.
  • Le RB Leipzig a gagné 5 de ses 6 matchs à l’extérieur en Coupe d’Europe la saison dernière
  • La dernière défaite du Real Madrid à domicile en compétition officielle est celle contre Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions