Pronostic Braga – Union Saint-Gilloise | Ligue Europa, Journée 3

A son évocation, ce n’est pas un duel qui pourrait faire étinceler nos soirées européennes. Pourtant, ce Braga – Union Saint-Gilloise a tous les ingrédients pour être un véritable choc de cette troisième journée d’Europa Ligue.

Les portugais de Braga sont actuellement en tête du groupe D avec deux victoires en deux matchs, le tout sans encaisser le moindre but.

Ils sont également très à l’aide en championnat, puisque leur première défaite de la saison est intervenue ce weekend, contre le FC Porto (qui est juste devant au classement). Avec une troisième place et 19 points pris en 8 matchs de championnat, ils ont de quoi voir venir.

Les belges vont devoir se méfier du gros potentiel offensif de cette équipe portugaise. Le portugais Ricardo Horta mais surtout le français Simon Banza ont déjà marqué respectivement 4 et 5 buts. On pourra aussi rajouter Vitinha qui en est aussi à 3 buts.

Les belges sont en train de se faire un nom

Mais les joueurs de l’Union Saint-Gilloise ont déjà prouvé leur valeur dans cette Ligue Europa. Deuxième du groupe, avec deux victoires en deux matchs comme leur adversaire du jour, ils songent plus que jamais à la qualification pour le tour suivant.

Certains matchs de championnat peuvent leur laisser un goût amer, car ils n’ont perdu que contre des équipes qui sont devant eux au classement (Antwerp, Genk), et souvent de peu. C’est la plupart du temps leur défense qui est mise en défaut, eux qui ont déjà encaissé 14 buts en 10 matchs (et 2 buts en 2 matchs d’Europa Ligue).

L’heure du choix

Comme je pense que ce sera un match assez pourvu en but, je me suis penché sur les buteurs, mais il y a trop de buteurs potentiels des deux côtés. Je choisis donc un over 2,5 buts.

Comparatif des cotes Braga – Union Saint-Gilloise

Cotes au 03/10/2022, sujettes à changement

Pas de rencontre récente Braga – Union Saint-Gillois

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Braga =

9 buts marqués et 6 buts encaissés

Union Saint-Gilloise =

10 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic braga union saint gilloise

Statistiques Braga – Union Saint-Gilloise

  • Braga a gagné 10 de ses 12 derniers (dont 8 victoires d’affilée), avec un match nul et une seule défaite
  • L’Union Saint-Gilloise a marqué au moins un but lors de ses 9 dernières rencontres
  • Braga a marqué au moins un but lors de ses 11 dernières rencontres

x

Newsletter error