Pronostic Etoile Rouge Belgrade – Monaco | Ligue Europa, Journée 1

Première journée de Ligue Europa entre deux équipes habituées des joutes européennes : l’Etoile Rouge Belgrade reçoit l’As Monaco.

Les serbes ont bien l’intention d’avoir un parcours européen digne de ce nom, eux qui tombent souvent rapidement lors des phases de poules. Actuellement deuxième du championnat mais avec 2 matchs en retard, les joueurs de Milojevic assoment le championnat.

Une seule défaite au compteur, 27 buts marqués (plus de 3 par matchs) quand la deuxième meilleure attaque est à 18 buts, deuxième meilleure défense avec 4 buts encaissés, autant dire qu’ils répondent présents dans tous les compartiments du jeu.

Monaco n’est pas au mieux

La tâche s’annonce donc compliquée pour les joueurs de la principauté. Un peu à la traîne en championnat, avec 8 points en 6 matchs, l’équipe a du mal à retrouver le fond de jeu qui l’a aidé à se qualifier en coupe d’Europe.

D’autant que l’élimination en tour préliminaire de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven risque encore de trotter dans les têtes. Les monégasques ont la fâcheuse habitude d’avoir des trous d’air à certains moments du match, ce qui les fait soit mal débuter, soit se faire rattraper après avoir bien démarré leur rencontre. Ce qu’ils ne pourront pas se permettre pour faire tomber Belgrade.

L’heure du choix

Même s’ils sont donnés assez largement gagnant du côté des bookmakers, je ne suis pas convaincu. Je préfère me diriger vers un over 2,5 sur le match, voire même un over 1,5 pour Belgrade dont la cote me semble trop haute (2,35).

Comparatif des cotes Etoile Rouge Belgrade – Monaco

Cotes au 06/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Belgrade – Monaco

Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en compétition officielle, ni en amical durant les dernières décennies.

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Belgrade = 🔲🔲🔲

10 buts marqués et 7 buts encaissés

Monaco = 🔲🔲

6 buts marqués et 8 buts encaissés

pronostic etoile rouge belgrade monaco

Statistiques Etoile Rouge Belgrade – Monaco

  • Les deux équipes n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs dans leur championnat respectif
  • L’Etoile Rouge Belgrade a marqué au moins un but lors de ces 13 derniers matchs, nombre qui monte à 26 matchs pour l’AS Monaco (dernier match sans but le 13.03.2022)
  • L’Etoile Rouge Belgrade est invaincu à domicile en compétition officielle depuis plus de 25 matchs