Pronostic Monaco – Ferencvaros | Ligue Europa, Journée 2

Après sa courte mais précieuse victoire sur le terrain de Belgrade la semaine dernière, Monaco reçoit cette fois les hongrois de Ferencvaros pour tenter de prendre la tête du groupe du H.

Le début de la saison a été compliqué pour les monégasques : 2 nuls et 2 défaites en 4 matchs, une élimination en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven, une attaque en berne…

Mais les joueurs de la principauté semblent avoir retrouvés des couleurs depuis leur victoire à l’extérieur contre Nice début septembre. Ils ont ensuite enchaîné par une nouvelle victoire à l’extérieur contre Belgrade, puis une importante victoire à domicile face à Lyon.

L’attaque reste un élément de questionnement pour le coach Clément, mais il semble avoir trouvé une belle assise défensive avec les trois piliers Disasi / Maripan / Badiashile.

Une équipe hongroise portée sur l’attaque

Car les joueurs de Ferencvaros restent sur six victoires d’affilée en championnat, ce qui les classe leader avec 18 points sur 18, mais aussi avec 18 buts marqués (soit une moyenne de 3 par match).

Ils risquent donc de semer le trouble dans la défense monégasque, avec des flèches comme Mmaee ou Traore qui partent très souvent dans le dos des défenseurs.

Eliminés de la course à la Ligue des Champions par Qarabag, ils ont ensuite battu Shamrock Rovers pour se qualifier en Europa Ligue. Ils ont également battu Trabzonspor lors de leur premier match de poule, ce qui confirme la difficulté à prendre cette équipe en défaut.

L’heure du choix

Nous devrions une nouvelle fois assister à un match ouvert, avec une équipe hongroise qui marque minimum 3 buts par match, et une équipe monégasque qui en marque autant qu’elle en encaisse. J’opte pour l’over 2,5 buts.

Comparatif des cotes Monaco – Ferencvaros

Cotes au 12/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Monaco – Ferencvaros

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Monaco = 🔲✅✅

7 buts marqués et 6 buts encaissés

Ferencvaros = ✅✅✅✅

16 buts marqués et 3 buts encaissés

pronostic monaco ferencvaros

Statistiques Monaco – Ferencvaros

  • Ferencvaros a gagné 7 de ses 9 derniers matchs, les 2 défaites ayant eu lieu en match retour de Coupe d’Europe
  • La victoire de Monaco à domicile contre Lyon est la première victoire de Monaco à domicile en compétition officielle depuis celle contre Brest le 14.05.2022
  • Le dernier match où Monaco n’a pas marqué au moins 1 but remonte au 13.03.2022, et la défaite contre Strasbourg (1-0)