• But pour les deux équipes

Pronostic Nantes – Olympiakos | Ligue Europa, Journée 1

C’est le retour sur la scène européenne du FC Nantes après de nombreuses années, et cela commence par la réception de l’Olympiakos pour cette première journée de Ligue Europa.

Grâce à leur victoire en Coupe de France aux dépends de Nice, Nantes retrouve la Coupe d’Europe. Pour un club qui a dominé la France et l’Europe pendant de nombreuses années, c’est un moment historique. Malgré une 13è place au classement de Ligue 1 avec seulement 6 points, les nantais proposent un jeu attrayant, collectif, porté vers l’avant.

Leur défaite 3-0 contre le PSG en est un bon exemple : malgré le score, les nantais ont eu les opportunités pour marquer, et même après avoir été réduit à 10 ils ont mis à mal la défense parisienne à quelques reprises.

Une équipe grecque habituée à l’Europe

Ils auront besoin de ce collectif pour mettre à mal l’équipe de l’Olympiakos. Car les grecs, habitués des compétitions européennes, sont déjà bien lancés en championnat. Après 2 victoires et 1 nul en 3 matchs, les joueurs de l’Olympiakos sont déjà deuxième du championnat.

Mathieu Valbuena et ses comparses ont déjà inscrit 5 buts, et n’en n’ont encaissé qu’un seul, autant dire que le bloc équipe est rodé et efficace.

L’heure du choix

Surprenant donc que Nantes soit tout de même donné gagnant assez largement. Je vois un match beaucoup plus serré que ça, et je pense que les deux équipes ont le potentiel pour marquer (cote autour de 1,75).

Comparatif des cotes Nantes – Olympiakos

Cotes au 06/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Nantes – Olympiakos

Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en compétition officielle, ni en amical durant les dernières décennies.

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Nantes = 🔲🔲

6 buts marqués et 8 buts encaissés

Olympiakos = 🔲🔲

8 buts marqués et 3 buts encaissés

pronostic nantes olympiakos

Statistiques Nantes – Olympiakos

  • L’Olympiakos est invaincu cette saison en championnat, avec 2 victoires et 1 nul
  • En 3 matchs, l’Olympiakos n’a marqué qu’un seul but de moins que le FC Nantes en 6 matchs
  • Aucun joueur du FC Nantes n’a marqué plus de 2 buts