Pronostic Olympiakos – Nantes | Ligue Europa, Journée 6

L’Olympiakos reçoit Nantes pour cette dernière journée de phase de poules, sans autre enjeu que celui de sauver l’honneur dans la compétition.

Les grecs sont en effet déjà éliminés de la compétition, mais aussi éliminés de la course à la troisième place puisque Nantes est trop loin pour être rattrapé. Avec 2 petits points au classement, l’objectif sera donc de décrocher la première victoire de la campagne européenne. Et ce n’est pas impossible, car l’Olympiakos est monté en puissance progressivement.

Après les trois premières défaites initiales, ils ont ensuite été chercher deux matchs nuls à l’extérieur, respectivement à Qarabag et Fribourg. Ce serait donc un juste résultat pour ce club habitué à faire bien mieux au niveau européen, notamment en Ligue des Champions.

Nantes a encore ses chances de poursuivre en Europa Ligue

Pour Nantes, le combat sera tout autre. Les canaris sont déjà assurés d’être au moins reversés en 1/16è de finale de Ligue Europa Conférence. Mais ce qu’ils veulent, c’est aller chercher la deuxième place de Qarabag, synonyme de 1/16è de finale de Ligue Europa.

Il faudra donc pour ça que Nantes remporte son match en Grèce, mais aussi que Qarabag perde le sien ou fasse match nul à domicile contre Fribourg. Comme les allemands sont déjà qualifiés et certains d’être premiers, pas sûr qu’ils jouent ce match à fond, eux qui luttent pour la victoire finale en Bundesliga.

L’heure du choix

Comme les nantais veulent absolument récupérer cette deuxième place, et qu’ils ne risquent pas de perdre leur troisième place, le maître mot sera probablement l’attaque. Idem du côté grec, qui aura à cœur de sauver l’honneur à domicile. Dans ce contexte, un over 2,5 buts me semble plus que probable.

Comparatif des cotes Olympiakos – Nantes

Cotes au 31/10/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Olympiakos – Nantes

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
08/09/2022Nantes2-1OlympiakosLigue Europa : Poules

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Olympiakos =🔲✅🔲

6 buts marqués et 3 buts encaissés

Nantes = 🔲🔲

8 buts marqués et 8 buts encaissés

Pronostic olympiakos nantes

Statistiques Olympiakos – Nantes

  • Le FC Nantes a encaissé au moins un but lors de ses 8 derniers matchs (dont 4 défaites)
  • L’Olympiakos n’a remporté que 2 de ses 6 dernières rencontres à domicile (1 nul, 3 défaites)
  • Le FC Nantes n’a pas gagné le moindre match officiel à l’extérieur depuis le 07.05.2022 (soit 11 matchs sans victoires)

x

Newsletter error