Pronostic Qarabag – Nantes | Ligue Europa, Journée 2

Après la victoire à l’arrachée contre l’Olympiakos, deuxième match de Coupe d’Europe pour les canaris, qui se déplace cette fois à Qarabag (Azerbaïjan).

C’est un déplacement périlleux qui attend les nantais en ce jeudi, car il n’est jamais facile de se rendre sur le terrain de Qarabag. Outre la longueur du déplacement, ils vont aussi faire face à une équipe habituée à jouer l’Europe tous les ans, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue Europa.

Actuellement leader du championnat avec un match en moins et 5 victoires en 5 matchs, c’est un peu plus compliqué côté européen. Après avoir éliminé Lech Poznan, le FC Zurich et Ferencvaros dans les tours préliminaires de Ligue des Champions, ils se sont faits éliminés par Plzen. Le premier match de poule face à Fribourg a débouché sur une courte défaite (2-1), mais ils ne sont pas passés loin de l’exploit tant ils ont dominé les débats.

Une défense nantaise poreuse

Il faudra que les nantais soient donc très vigilants face à cette escouade azéri, et qu’ils arrivent à maîtriser les velléités offensives de l’adversaire.

C’est un peu là que le bât blesse pour le FC Nantes, qui encaisse beaucoup trop de buts : 3 contre Lorient, 1 contre l’Olympiakos, 3 contre Paris…. Alban Lafont et ses compères de la défense avaient pourtant effectués un excellent début de saison, mais les choses commencent à se compliquer.

Heureusement pour eux, leur ligne offensive Mostafa Mohammed / Ganago / Guessand fait souvent mal à l’adversaire par sa percussion et sa rapidité.

L’heure du choix

Match à haut risque donc pour les nantais, qui prendraient une belle option sur la qualification en cas de victoire. Je vois un match ouvert, avec des buts, donc j’opte pour l’over 2,5.

Comparatif des cotes Qarabag – Nantes

Cotes au 12/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Qarabag – Nantes

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Qarabag = ✅✅

11 buts marqués et 7 buts encaissés

Nantes = 🔲

8 buts marqués et 9 buts encaissés

pronostic qarabag nantes

Statistiques Qarabag – Nantes

  • Qarabag n’a perdu aucun match à domicile depuis le 24.02.2022, lorsque l’OM était venu les battre 3-0 sur leur pelouse
  • Nantes n’a pas gagné de match officiel à l’extérieur depuis leur victoire à Nice le 07.05.2022 (cela fait 6 matchs sans victoires)
  • Sur ses 13 derniers matchs, il n’y a qu’un seul match où Qarabag n’a pas marqué au moins un but