Pronostic Rennes – AEK Larnaca | Ligue Europa, Journée 6

Le Stade Rennais, déjà qualifié pour la suite de la compétition, reçoit l’AEK Larnaca lors de cette dernière journée de phase de poules de Ligue Europa.

La semaine dernière, les rennais se sont fait rejoindre au score (3-3) par Fenerbahce après avoir mené 3-0 à la mi-temps. Dommage, car cela aurait permis aux joueurs de Bruno Genesio d’occuper la première place.

Ils sont tout de même deuxième du groupe avec 11 points, et donc certains de disputer la suite de la compétition. Reste à savoir s’il s’agira des 1/16è de finale (comme c’est le cas actuellement avec la deuxième place), ou des 1/8è de finale.

Il faudrait pour cela qu’ils récupèrent la place de Fenerbahce, ce qui n’est pas impossible s’ils remportent leur match sur un score conséquent, et que de leur côté les turcs ne gagnent pas d’autant.

L’AEK peut encore se faire rattraper

Pour les chypriotes de l’AEK Larnaca, rien n’est figé non plus. Même s’ils occupent actuellement la troisième place du groupe, ils peuvent encore se faire rattraper par le Dynamo Kiev, pour peu que les ukrainiens remportent leur match et rattrapent la différence d’un but entre les deux équipes.

Beaucoup de scénarios possibles donc, que les chypriotes peuvent éviter en remportant le match ou en faisant match nul. Ça ne sera pas chose aisée, eux qui n’ont réussi à prendre des points dans la compétition que contre le Dynamo Kiev.

L’heure du choix

Je pense que la victoire rennaise dans ce match ne fait pas débat, tant ils sont dans une période de réussite actuellement. Ils vont devoir marquer un maximum de buts pour espérer récupérer la première place. Les côtes des buteurs ne sont pas encore sorties, mais je sélectionnerai la meilleure côte entre Terrier et Gouiri.

Comparatif des cotes Rennes – AEK Larnaca

Cotes au 31/10/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Rennes – AEK Larnaca

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
08/09/2022AEK Larnaca1-2RennesLigue Europa : Poules

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Rennes =✅🔲✅

12 buts marqués et 6 buts encaissés

AEK Larnaca = 🔲

12 buts marqués et 9 buts encaissés

pronostic rennes aek larnaca

Statistiques Rennes – AEK Larnaca

  • Le Stade Rennais n’a perdu aucun match depuis le 27.08, soit une série de 14 matchs sans défaites (4 nuls, 10 victoires)
  • Larnaca n’a remporté que 3 de ses 11 dernières rencontres à l’extérieur ( 4 nuls, 4 défaites)
  • Rennes a marqué au moins un but lors de ses 17 derniers matchs

x

Newsletter error