• Les 2 équipes marquent

Pronostic Union Berlin – Royale Union SG | Ligue Europa, Journée 1

Duel belgo-allemand pour cette première journée de Ligue Europa, les joueurs de l’Union Berlin reçoivent les belges de la Royale Union Saint-Gilloise.

C’est une première en compétition officielle entre ces deux clubs, et pour cause, ce ne sont pas des habitués des places européennes.

Les allemands font pourtant preuve d’une belle régularité depuis la saison dernière. Avec 11 points, ils sont actuellement 4è de Bundesliga. On peut notamment retenir leur beau match nul contre le Bayern Munich (1-1). Leur style de jeu portée vers l’avant leur permet d’avoir déjà inscrit 12 buts (deuxième meilleure attaque), mais toute l’équipe n’oublie jamais de défendre, ce qui se ressent aussi sur le nombre de buts encaissés (4, deuxième meilleure défense).

Des belges portés vers l’attaque

Les belges auront donc fort à faire face à cette très solide équipe allemande. Eux qui pointent à la 5è place du championnat au bout de 7 journées sont également très portés vers l’attaque. Et ça se ressent dans leur différence de buts de 0, car ils prennent autant de buts qu’ils en marquent (11).

Le duo d’attaquant Boniface / Vanzeir sera à garder à l’œil, eux qui sont très efficaces en ce début d’année.

L’heure du choix

L’Union Berlin est donné assez largement favori pour ce match, à juste titre. Pour ma part je trouve la cote du but pour les deux équipes très sympa (1,72) compte tenu du potentiel offensif des deux clubs.

Comparatif des cotes Union Berlin – Royale Union SG

Cotes au 05/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Union Berlin – Royale Union SG

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
06/01/2020Union Berlin2-2Royale Union SGAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Union Berlin = 🔲🔲🔲

10 buts marqués et 4 buts encaissés

Royale Union SG =

9 buts marqués et 10 buts encaissés

pronostic union berlin royale union sg

Statistiques Union Berlin – Royale Union SG

  • Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en compétition officielle, et une seule fois en amical (match nul 2-2 en 2020)
  • L’Union Berlin n’a pas perdu en compétition officielle depuis le 20.04.2022 et un défaite 2-1 sur le terrain de Leipzig