Pronostic Union Saint Gilloise – Malmö | Ligue Europa, Journée 2

Le club belge de l’Union Saint Gilloise reçoit les suédois de Malmö à l’occasion de cette deuxième journée de phase de poule de Ligue Europa.

En difficulté en championnat, avec seulement 13 points en 8 matchs (déjà 3 défaites), l’Union Saint Gilloise profite de sa première apparition sur la scène européenne pour prendre de la confiance. Avec une victoire probante sur le terrain de l’Union Berlin (leader de Bundesliga) la semaine dernière, les belges entament cette deuxième rencontre l’esprit un peu plus tranquille.

Mais la défaite de ce weekend en championnat a ravivé certaines difficultés. De plus, la fatigue physique commence à se faire sentir pour un club non habitué à jouer tous les 3 ou 4 jours, qui n’a clairement pas l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

Kiese Thelin à l’attaque

Malmö, de son côté, est bien plus habitué aux parcours européens. Eux qui sont présents en Ligue des Champions ou en Europa Ligue presque tous les ans ont pourtant mal démarré leur parcours.

Avec une défaite 2-0 sur le terrain de Braga, les suédois n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent avoir la moindre chance de se qualifier pour les phases finales.

Ils devront pour cela compter sur l’efficacité d’Isaac Kiese Thelin, auteur de 10 buts en championnat, et qui ne devra laisser passer aucune occasion face à une défense belge réputée assez poreuse.

L’heure du choix

Au vu des derniers matchs des deux équipes, nous aurons probablement affaire à un match très ouvert, avec beaucoup de buts. J’ai hésité à choisir un buteur, mais difficile sans les compos. J’opte donc pour un over 2,5 buts.

Comparatif des cotes Union Saint Gilloise – Malmö

Cotes au 12/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Union Saint Gilloise – Malmö

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Union Saint Gilloise =

9 buts marqués et 8 buts encaissés

Malmö =

13 buts marqués et 6 buts encaissés

pronostic union saint gilloise malmo

Statistiques Union Saint Gilloise – Malmö

  • L’Union Saint Gilloise a marqué au moins un but lors de ses six derniers matchs
  • Mis à part le match nul en ouverture de championnat le 23.07, il faut remonter au 01.05 pour retrouver un match nul en compétition officielle pour l’Union St Gilloise
  • Sur ses 10 derniers matchs à l’extérieur, Malmö n’en a gagné que 3 (dont un en Coupe de Suède contre des amateurs), pour 4 défaites et 3 nuls