Pronostic Arsenal – Everton | Premier League, Journée 7

Après une nouvelle victoire, cette fois en Europa League, les joueurs d’Arsenal reçoivent Everton pour le compte de la 7è journée de Premier League.

C’est toujours dans la position de leader du championnat qu’Arsenal entame cette nouvelle journée. Avec 1 point d’avance sur Manchester City, les gunners n’ont connu qu’une seule fois la défaite cette saison (la semaine dernière sur le terrain de Manchester United).

Et ce n’est pourtant ni la meilleure attaque (14 buts, moins que Brentford), ni la meilleure défense (7 buts, plus que Brighton), mais Arsenal arrive souvent à ouvrir le score et à le tenir jusqu’à la fin du match, ce qui donne régulièrement des scores serrés (une seule victoire par plus de 2 buts d’écart).

Everton dans le dur

La tâche s’annonce donc ardue pour Everton, qui pointe à la seizième place du classement et qui connait un début de saison très difficile. Les toffees n’ont pas encore connu la victoire en Premier League cette saison (4 nuls, 2 défaites), et vu la qualité du jeu proposé elle sera difficile à glaner contre Arsenal.

Seulement 4 buts marqués, c’est peu quand on voit les noms qui composent la ligne d’attaque : Gray, Maupay et Gordon. Un gros travail est donc à réaliser sur l’efficacité devant les cages s’ils veulent se sortir des profondeurs du classement.

L’heure du choix

Je vois mal comment ce match pourrait échapper à Arsenal, mais avec la fatigue du match européen et les largesses défensives, je pense qu’Everton aura les espaces pour marquer au moins un but.

Comparatif des cotes Arsenal – Everton

Cotes au 08/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Arsenal – Everton

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
17/07/2022Arsenal2-0EvertonAmical
22/05/2022Arsenal5-1EvertonPremier League
06/12/2021Everton2-1ArsenalPremier League
23/04/2021Arsenal0-1EvertonPremier League
19/12/2020Everton2-1ArsenalPremier League

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Arsenal =

10 buts marqués et 6 buts encaissés

Everton = 🔲🔲🔲🔲

4 buts marqués et 3 buts encaissés

pronostic arsenal everton

Statistiques Arsenal – Everton

  • Arsenal n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs
  • Arsenal a inscrit au moins un but lors de ses 15 derniers matchs
  • Sur les 5 dernières confrontations, il n’y a jamais eu de match nul (2 victoires pour Arsenal, 2 victoires pour Everton)