Voir plus

Pronostic Serie A | Qui va gagner la saison 2022/23 ?

Avec trois champions différents au cours des trois dernières saisons, la Serie A apporte son lot de surprises. D’ailleurs, l’édition qui se profile ne devrait pas déroger à la règle. La saison 2022/23 de Serie A débute le 13 août. À cet effet, il est grand temps de vous faire profiter de nos pronostics Serie A de pré-saison.

Au cours du mercato d’été, nous avons pu assister à bon nombre de transferts de premier plan qui, à eux seuls, pourraient avoir un impact significatif sur le déroulement du championnat. Par exemple, l’attaquant Romelu Lukaku, en prêt de Chelsea, fait son retour à l’Inter Milan tandis que Paulo Dybala rejoint les rangs de l’AS Rome.

De son côté, la Juventus a également fait sensation en s’offrant les services d’Ángel Di María en qualité d’ailier et de Paul Pogba en qualité de milieu de terrain. Pendant ce temps, l’AC Milan, champion d’Italie, a fait venir l’attaquant belge Divock Origi pour défendre son titre. À présent, place à nos pronostics Serie A…

Inter Milan

>>> cote de 2,85 chez Parions Sport

Il suffit de se pencher sur les résultats de l’Inter Milan aux cours des trois dernières saisons de Serie A (2ème, 1ère et 2ème) pour comprendre pourquoi ils sont donnés favoris à l’entame du championnat 2022/23. Mieux encore, les Nerazzurri pourront compter sur le retour en force de Romelu Lukaku, prêté par Chelsea pour une saison.

On se souvient que l’international belge avait inscrit 24 buts lors de l’édition 2020/21, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la saison après Cristiano Ronaldo. Nul doute qu’il jouera un rôle majeur dans l’attaque milanaise aux côtés de Lautaro Martínez et d’Edin Dzeko.

En milieu de terrain, Nicolò Barella, Hakan Çalhanoglu et le vétéran Henrikh Mkhitaryan auront tout le loisir d’exprimer leur sens créatif. Enfin, une défense de feu, articulée autour d’Alessandro Bastoni et de Milan Skriniar, veillera à contenir les incursions adverses. Vous l’aurez compris, il s’agit indubitablement de l’équipe à battre !

Juventus

>>> cote de 3,00 chez Bwin

Bien que l’Inter Milan ait une chance réelle de faire main basse sur le scudetto 2022/23, il n’est pas impossible de voir la Juventus revenir sur le devant de la scène et, à plus forte raison, retrouver la position hégémonique qu’elle occupait avant la saison 2020/21. Après avoir brillamment remporté le championnat d’Italie neuf fois consécutivement (entre 2011/12 et 2019/20), la Vecchia Signora n’a pu faire mieux qu’une quatrième place au cours des deux saisons passées.

Pour revenir aux avant-postes, la Juventus a fait (r)appel aux services de Paul Pogba qui, après un bilan mitigé à Manchester United, aura la lourde tâche d’animer le milieu de terrain turinois. En prime, l’Argentin Ángel Di María viendra gonfler les rangs de la Juventus en qualité d’ailier, de quoi compenser la perte de Paulo Dybala en partance pour l’AS Rome.

En défense, la perte du défenseur central Matthijs de Ligt sera compensée par l’arrivée du Brésilien Gleison Bremer. Ses performances exceptionnelles au Torino FC lui ont permis de décrocher le titre de meilleur défenseur de Serie A pour la saison 2021/22. De fait, les Bianconeri représentent objectivement une menace de taille pour l’Inter Milan.

AC Milan

>>> cote de 4,50 chez Betclic

Il s’en est fallu de peu, mais l’AC Milan, autre hôte de San Siro, a réussi à mettre fin à une disette qui aura duré 11 ans (leur dernier sacre en Serie A remonte à la saison 2010/11). Toutefois, force est de constater que les Rossoneri n’ont pas franchement réussi leur mercato… Exception faite de Divock Origi, l’AC Milan n’est pas parvenu à attirer grand monde dans son giron et devra, a fortiori, compter sur la vieille garde.

Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud et Ante Rebic seront, aux côtés de Rafael Leão et de Divock Origi, les forces vives de l’attaque rossonera. Hélas, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Jamais, depuis les années 90 (avec trois titres successifs remportés lors des saisons 1991/92, 1992/93 et 1993/94), l’AC Milan n’a réussi à défendre son titre.

pronostic serie a ac milan

Pronostic Serie A | Qui finira dans le Top 4 ?

Lors de la saison dernière, Naples a terminé sur la troisième marche du podium avec 79 points au compteur (23 victoires, 7 défaites et 8 matchs nuls) et s’est donc qualifié pour l’édition 2022/23 de la Ligue des Champions. Les Napolitains sont pressentis pour rééditer l’exploit au cours de cette nouvelle saison. Cependant, il ne faut pas non plus enterrer la Lazio, l’AS Rome et la Fiorentina trop vite.

À l’issue du championnat, ces trois équipes se tenaient en deux points (64, 63 et 62 points) et ne pointaient qu’à six longueurs de la Juventus, quatrième. Avec José Mourinho en qualité d’entraîneur, l’AS Rome, en particulier, a de bonnes chances de produire de beaux résultats. N’en oublions pas pour autant l’Atalanta Bergame qui, malgré une saison 2021/22 en demi-teinte, a tout de même terminé à la huitième place du classement avec 59 points au compteur (et 65 buts inscrits).

Pronostic Serie A | Quelles équipes seront reléguées en Serie B ?

Malheureusement, c’est l’apanage de toutes les ligues professionnelles. Quand une équipe s’en va, une autre prend sa place. Mais d’un autre côté, c’est ce qui rend aussi les ligues européennes si passionnantes. Si le haut du tableau ne fait aucun doute, autant s’intéresser à ce qui se passe en bas… La saison passée, le Cagliari Calcio, le Genoa CFC et le Venise FC ont dû dire au revoir à la Serie A. Inversement, l’US Lecce, l’US Cremonese et l’AC Monza (après s’être défait du Pise SC en barrages de promotion) ont quitté la Serie B pour rejoindre l’élite du football italien.

Quand publions-nous nos pronos Serie A ?

Tout dépend du calendrier, évidemment. Comme vous le savez peut-être, en Serie A, il n’est pas du tout rare d’assister à plusieurs journées de championnat au cours de la même semaine. Toutefois, dans la mesure du possible, nous veillons à publier nos pronostics Serie A au moins 48 heures avant le coup d’envoi de chaque match. Nous explorons tous les marchés afin de dénicher les meilleures cotes. Nous vous garantissons que les experts de ParisSportifs.com savent de quoi ils parlent.

Sur quels marchés parier en Serie A ?

Ainsi que nous le disions précédemment, la Serie A a toujours été l’une des ligues de football professionnel les plus populaires. Bien des stars internationales y ont fait leurs débuts (ou y ont fait une carrière complète). En conséquence, tous les bookmakers français vous proposeront une vaste sélection de marchés sur la Serie A avec, en prime, des freebets et des bonus spéciaux sur les paris combinés. Certains proposent même la diffusion en live de tous les matchs du championnat italien !

Beaucoup de joueurs engagent des paris sur le vainqueur hypothétique de la Serie A. À l’approche de la nouvelle saison, bon nombre d’entre eux ont misé sur la Juventus de Turin. D’autres ont préféré miser sur leurs challengers directs, à savoir l’Inter Milan et l’AC Milan. Avant de valider votre pari de pré-saison, faites toujours l’effort de comparer les cotes proposées par les différents bookmakers pour en tirer le meilleur parti. Outre le vainqueur de la compétition, il existe bien d’autres marchés sur lesquels placer vos paris…

pronostic serie a juventus

Lorsque nous publions nos pronostics Serie A, en plus de vous préciser quelle équipe a les meilleures chances de l’emporter, nous tentons également de pronostiquer le score exact de chaque rencontre. Les parieurs qui réussissent à deviner le score exact de l’une ou l’autre rencontre obtiennent bien souvent de jolis gains, surtout si le résultat en question est totalement inattendu…

Rappelez-vous de la somme colossale engrangée par la poignée de parieurs qui, de par le monde, avaient pronostiqué une défaite 7-1 de la Seleçao face à la Mannschaft lors des demi-finales de la Coupe du Monde 2014. Libre à vous d’engager un pari combiné sur le score exact et sur le premier buteur de la rencontre pour le rentabiliser davantage.

Il est toujours intéressant de se pencher sur les statistiques des éditions passées pour pronostiquer les résultats des rencontres à venir. Par exemple, lors de la saison 2021/22, on dénombre une moyenne de 2,87 buts par match (1.089 buts marqués pour 380 matchs joués). À cet effet, miser sur « Plus de 2,5 buts » a été un pari gagnant dans bien des cas.

Outre le nombre relativement important de buts inscrits en Serie A, on observe que les deux équipes ont marqué lors de 57,4 % des rencontres et que 55,2 % des buts ont été inscrits en seconde mi-temps. De fait, au vu de ces statistiques, on peut en déduire que miser sur « Les deux équipes marquent » (BTTS) peut constituer un pari intéressant si les cotes s’y prêtent. De même, engager un pari sur le nombre de buts en seconde mi-temps est une démarche avisée.

Chez qui s’inscrire pour parier sur la Serie A ?

Il existe plusieurs éléments à prendre en compte lors du choix de votre bookmaker. En effet, certains sites de paris sportifs proposent des cotes Serie A plus attractives que d’autres. D’autres encore proposent une gamme de paris plus larges ou des bonus plus lucratifs.

Comme vous le savez, les cotes varient selon les opérateurs. Certains d’entre eux se distinguent de leurs concurrents en proposant systématiquement les meilleures cotes du marché, notamment Winamax, Bwin, Unibet, Betclic ou encore Parions Sport. D’autres comblent leurs lacunes via des offres promotionnelles incitatives, comme NetBet et son freebet de 10 € sans dépôt.