• But pour les 2 équipes

Pronostic AC Milan – Naples | Serie A, Journée

Le choc de cette septième journée de Serie A va opposer l’AC Milan à Naples, deux clubs présents sur le podium de leur championnat.

Le champion en titre continue sur les mêmes bases que la saison dernière. Invaincu pour l’instant en championnat (4 victoires et 2 nuls), ils sont actuellement 3è avec le même nombre de points que le leader, Naples (leur adversaire du jour).

Privé de nombreux joueurs sur le plan offensif (Ibrahimovic, Origi, Rebic), les joueurs de Pioli s’en remettent à l’inévitable Olivier Giroud, déjà hauteur de 3 buts cette saison. Ce n’est pas pour rien qu’il a été rappelé en équipe de France.

C’est un peu plus fébrile à l’arrière, la paire Kalulu / Kjaer étant en manque de repaire.

Majorque va devoir convertir ses occasions

Le leader napolitain a exactement le même parcours que son adversaire : 4 victoires et 2 nuls. Ils doivent leur première place à une différence de buts supérieure de +3.

L’équipe encaisse notamment moins de buts, seulement 4 depuis le début de la saison, ce qui en fait la meilleure défense d’Italie (merci au gardien Meret notamment).

On pourra également noter leurs deux cartons en Ligue des Champions (4-1 contre Liverpool et 3-0 contre les Glasgow Rangers), preuves de la confiance de l’équipe à l’heure actuelle.

L’heure du choix

Match au sommet donc, la première place du classement avant la trêve internationale va se jouer dimanche. Au vu du potentiel offensif des deux équipes, je pense que les deux marqueront au moins un but.

Comparatif des cotes AC Milan – Naples

Cotes au 15/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes AC Milan – Naples

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
06/03/2022Naples0-1AC MilanSerie A
19/12/2021AC Milan0-1NaplesSerie A
14/03/2021AC Milan0-1NaplesSerie A
22/11/2020Naples1-3AC MilanSerie A
12/07/2020Naples2-2AC MilanSerie A

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

AC Milan = 🔲🔲✅✅

9 buts marqués et 5 buts encaissés

Naples = 🔲✅✅✅✅

11 buts marqués et 3 buts encaissés

pronostic ac milan naples

Statistiques AC Milan – Naples

  • Sur les 6 dernières confrontations, il n’y a eu aucune victoire à domicile, mais 2 matchs nuls et 4 victoires à l’extérieur
  • La dernière défaite de l’AC Milan, hors matchs amicaux, remonte au 19.04.2022, avec une défaite 3-0 sur le terrain de l’Inter Milan
  • De son côté, Naples n’a plus perdu le moindre match depuis sa défaite 3-2 sur le terrain d’Empoli le 24.04.2022