AS Monaco – FC Nantes

Pronostic Monaco – Nantes | Ligue 1, Journée 1

Vendredi 6 août à 21h00.

Nos pronos :

  • Les 2 équipes marquent : ‘Oui’ à 1.72 sur Winamax
  • Mi-temps/Fin de Match : ‘Monaco/Monaco à 2.10 sur Winamax
  • Buteur Chance Double : ‘Ben Yedder, Wissam/Volland, Kevin’ à 1.35 sur Unibet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Notre pronostic Monaco – Nantes ne peut faire abstraction de cette stat : depuis 1963, l’ASM a battu les Nantais à 48 reprises, pour 29 défaites et 31 matches nuls, en championnat de France. Lors de leurs 5 dernières confrontations, Monaco s’est imposé à chaque fois.

    L’an dernier, l’ASM s’était imposée à deux reprises sur le score de 2-1 face à des Canaris qui ont dû attendre les barrages pour éviter la relégation. Le club de la Principauté reste invaincu à domicile face à son adversaire du soir, depuis octobre 2012.

    Un historique de face à face qui nous donne selon Winamax, une probabilité de victoire pour Monaco de 63% (21% pour le nul, 16% pour Nantes).

    État de forme des équipes

    Avant de se lancer dans un pronostic Monaco – Nantes, faisons un point sur la forme des équipes suite à leurs matchs de préparation.

    l’ASM a joué 5 matchs amicaux durant le mois de juillet. Vainqueurs de Salzburg (1-3), du Cercle de Bruges (3-1) et de Wolfsburg (1-2), les Monégasques n’ont pu se défaire d’Anvers (0-0), avant de finalement s’incliner face à la Real Sociedad (1-2).
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : VVNVD – 9 buts marqués, 5 buts encaissés

    Du côté des visiteurs, l’été n’a pas été très folichon. Vainqueurs de Guingamp (1-0) et de Brest (1-3), les Nantais se sont inclinés face à Caen (0-1), Niort (1-0), Lorient (1-0), et le promu Clermont (1-2). Une dynamique qui ressemble beaucoup à la délicate saison de l’an dernier.
    Forme : VDDVDD – 5 buts marqués, 6 buts encaissés

    Compositions probables

    Un bon prono Monaco – Nantes passe aussi par une analyse de l’effectif actuel.

    Si le mercato n’est pas encore terminé, Monaco peut d’ores et déjà compter ce vendredi sur ses deux recrues : Alexander Nübel, gardien allemand prêté par le Bayern pour deux saisons, et Ismail Jakobs, jeune ailier gauche, venu de Cologne, et sacré champion d’Europe avec les espoirs allemands cet été. Au coup d’envoi, le club de la Principauté devrait faire confiance à sa force de frappe offensive soit Golovine, Fabregas, Volland et Ben Yedder.

    Kombouaré, quant à lui, comptera sur un effectif peu remanié lors de l’intersaison. Les deux recrues Rémy Descamps, ancien gardien de Charleroi, et le milieu Wylan Cyprien, arrivé en prêt depuis Parme, seront dans le groupe à Louis II. Renaud Emond, l’attaquant belge, sera certainement là pour essayer d’inscrire son 3ᵉ but en Ligue 1 depuis son arrivée à Nantes, il y a deux ans.

    AS Monaco : Nübel – Sidibé, Badiashile, Disasi, Caio Henrique – Gelson Martins, Tchouameni, Matazo, Golovine – Ben Yedder, Volland
    FC Nantes : Lafont – Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio – Girotto, Cyprien – Blas, Pereira de Sa, Simon – Emond

    Les enjeux

    Après avoir terminé sur le podium la saison dernière, les joueurs du Rocher sont ambitieux cette saison. Pour arriver à leurs fins et continuer de titiller la tête du classement, ils devront gérer un calendrier chargé, alternant duels de Coupe d’Europe et rendez-vous de Ligue 1. Ce sera le cas dès cette première semaine d’août avec un déplacement à Prague pour le 3ᵉ tour de barrage de qualifications à Ligue des Champions. En cas de victoire, les Monégasques prendraient seuls la tête du championnat en attendant la suite de la 1ère journée.

    Pronostics Monaco – Nantes et cotes

    Si les joueurs du Rocher ne paraissent pas encore à 100%, ils restent clairement favoris pour la gagne. Chez ParisSportifs.com, nous misons sur une victoire monégasque avec au moins un but de Volland ou de Ben Yedder. Optez pour un pronostic “double chance buteur” de l’attaquant allemand ou français. La domination des rouge et blanc semble plus que probable, alors foncez vers une victoire de Monaco à la mi-temps et à la fin du temps réglementaire.
    Attention, les rencontres amicales ont toutefois mis en exergue les lacunes défensives des hommes de Niko Kovac. Aussi, laissez-vous tenter par un pronostic ‘les deux équipes marquent’.