Stade rennais FC – RC Lens

Pronostic Rennes – Lens | Ligue 1, Journée 1

Dimanche 8 août à 13h00.

Nos pronos :

  • Combo résultat du match & les 2 équipes marquent ‘Rennes & Oui’ à 3.62 sur Unibet
  • Nombre de buts de Lens (intervalle) : ‘1-2’ à 1.56 sur Winamax
  • Une équipe gagnera-t-elle par exactement un but d’écart ? : ‘Oui’ à 2.20 sur Bwin
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Quoi de mieux qu’un historique des confrontations pour vous plonger dans notre pronostic Rennes – Lens ? Depuis 1945, les Rennais ont gagné à 35 reprises, les Lensois à 36. L’an dernier, Lens avait surpris Rennes en s’y imposant 2-0. Pour le retour, le match s’était achevé sur un nul (0-0). Clairement, ce match s’annonce serré, mais l’avantage est donné à Rennes par les sites de paris sportifs.

    État de forme des équipes

    Rennes a terminé de manière positive sa préparation estivale en s’imposant à domicile, 1-0 face au Torino (qui avait échappé de peu à la relégation la saison passée. Une victoire tout de même bonne pour le moral suite aux matchs de préparation précédents : nuls concédés contre Le Havre (2-2) et le Standard de Liège (3-3) ; défaites contre Getafe (2-1) et Levante (3-1).
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : NNDDV – 8 buts marqués pour 10 encaissés

    Tout comme les Rennais, les Lensois ont mieux terminé leur série. Après une défaite essuyée contre l’Union Saint Gilloise (0-1), et un nul contre Le Havre (2-2), les sang et or ont battu Reims (2-1) (et fait un nouveau nul 1-1 face au même adversaire) et l’Udinese (4-1), à la maison. Cette dernière prestation intéressante a donné des indications sur le 11 titulaire du début de saison.
    Forme : DNVNV – 9 buts marqués pour 6 encaissés

    Compositions probables

    La formation victorieuse des Rouge et Noir établie en 4-3-3 contre le Torino devrait être reconduite face à Lens. En attaque, Serhou Guirassy et Martin Terrier disputeront la rencontre. Eduardo Camavinga sera aussi de la partie malgré un mercato qui l’annonce sur le départ. En revanche, la pépite belge Doku est indisponible pour cause de blessure.

    Le groupe de Génésio sera aussi composé des nouvelles recrues bretonnes : Loïc Badé, défenseur central en provenance de Lens, Sulemana, ailier gauche arrivé de Nordsjælland (Danemark) et Birger Meling, ex-arrière gauche de Nîmes.

    Avec un effectif peu chamboulé, Franck Haisse comptera lui sur Kakuta définitivement transféré après un sublime exercice 2020/2021 (meilleur buteur lensois avec 11 réalisations), Banza et Ganago en attaque, ainsi que sur son capitaine omniprésent Seko Fofana.

    Le coach des Sang et Or pourra aussi compter sur les nouvelles recrues Deiver Machado et Wesley Saïd (ex Toulouse), Wuilker Fariñez (retour des Millonarios en Colombie) et Christopher Wooh (ex Nancy).

    Stade rennais : Gomis – H. Traoré, Badé, Aguerd, Meling – Camavinga, Ugochukwu, Tait – Bourigeaud, Terrier, Guirassy
    RC Lens : Leca – Clauss, Fortes, Wooh, Haïdara, Boura – Fofana, Doucouré, Kakuta – Banza, Ganago

    Les enjeux

    Les deux clubs veulent débuter le championnat de la meilleure des manières et visent une place européenne cette saison. Les Lensois voudront certainement se rapprocher du podium après un dernier exercice décevant (7e), et Rennes devra faire mieux pour l’an prochain ne pas avoir à se contenter de la Ligue Europa Conférence.

    Pronostics Rennes – Lens et cotes

    Le duel s’annonce serré entre les deux formations. Si nous avons envie de croire en une victoire des Rennais, n’hésitez pas à opter pour des marchés pronostiquant des buts de part et d’autre du terrain, car Rennais et Lensois ont des arguments offensifs à faire valoir.

    En outre, le choc devrait accoucher d’un écart étriqué au regard des analyses statistiques des bookmakers. Ceci nous amène à penser qu’une des 2 équipes gagnera avec un seul petit but d’avance.