RC Strasbourg – Angers SCO

Pronostic Strasbourg – Angers | Ligue 1, Journée 1

Dimanche 8 août à 15h00.

Nos pronos :

  • Les 2 équipes marquent : ‘Non’ à 1.62 sur Bwin
  • Buteur : ‘Gameiro’ à 3.08 sur Unibet
  • Premier but : ‘Strasbourg marque le 1er but’ à 1.63 sur Zebet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Afin de vous plonger dans un pronostic Strasbourg – Angers, il faut commencer par la base. Depuis 1956, Strasbourg s’est imposée 18 fois contre Angers, perdu à 16 reprises et essuyé 20 matchs nuls (toutes compétitions confondues).

    En Ligue 1, l’an dernier, Alsaciens et Angevins avaient partagé les points à La Meinau. Lors de la phase aller, les Strasbourgeois étaient allés chercher la victoire à Angers sur le score de 2-0.

    Le Racing ne s’est plus imposé, à domicile, contre Angers depuis mars 2009. À l’époque, les deux formations évoluaient en Ligue 2. Malgré cette stat peu flatteuse, Winamax estime à 48% les probabilités de victoire strasbourgeoise à domicile, contre 24% pour Angers.

    État de forme des équipes

    L’été alsacien s’est terminé sur une double confrontation face à Fribourg pour deux résultats opposés : une première victoire 2-1 et une défaite terminée sur le même score, à La Meinau. Cette double confrontation journalière fait suite à la belle victoire décrochée face à l’Eintracht Francfort (2-3). Le reste est moins séduisant avec une défaite essuyée contre Sion (0-1) et Bâle (0-1) et un nul obtenu contre Berne (2-2).
    Forme (du plus ancien au plus récent) : DNDVVD – 8 buts marqués et 9 buts encaissés

    Chez les visiteurs, l’été a été marqué par des performances positives comme les deux victoires acquises face à Châteauroux (0-3) et à Troyes (0-3). Pour le reste, il faut retenir des défaites concédées à domicile contre Lorient (0-1) et sur la pelouse du Sporting Portugal (2-0). Enfin, les Angevins avaient commencé leur préparation par un match nul obtenu contre Niort (2-2).
    Forme : NVDVD – 8 buts marqués et 5 buts encaissés

    Compositions probables

    Le RSCA affiche trois recrues phares : Julian Stéphan, ex-entraîneur de Rennes, remplace Thierry Laurey (parti au Paris FC) sur le banc ; Kevin Gameiro arrive libre de Valence ; Lucas Perrin, le défenseur central, débarque en prêt de Marseille. Ces trois hommes pourraient bien devenir des protagonistes de votre prochain pronostic Strasbourg – Lorient.

    Chez les visiteurs, le coach a aussi changé de nom. Exit le mythique Stéphane Moulin, parti à Caen. Bienvenue à Gérald Baticle. Le coach du SCO devra opérer avec un effectif chamboulé par des départs importants (Aït Nouri, Butelle et Diony) et renforcé par l’arrivée du milieu défensif Batista Mendy, prêté par Nantes. Les jeunes pousses du club auront certainement leur chance de se montrer comme ce fut le cas avec Mohamed Ali Cho, 17 ans, auteur d’un doublé lors du dernier match de préparation contre Troyes

    RC Strasbourg : Sels – Perrin, Sissoko, Djiku, Fila – Lienard, Bellegarde, Thomasson – Waris, Ajorque, Gameiro
    Angers SCO : Petkovic – Manceau, Traoré, R. Thomas – Cabot, Capelle, Mendi, S. Doumbia – Boufal – Cho, Bahoken

    Les enjeux

    Habitués à se disputer une place en milieu de tableau, Angevins et Strasbourgeois auront tous besoin de débuter de manière positive afin de prendre confiance pour la suite. À Strasbourg, cette saison 2021/2022 veut vite faire oublier l’exercice précédent.

    En recrutant Stephan et Gameiro, le club alsacien se montre ambitieux. Les Strasbourgeois visent la victoire contre Angers afin de refaire vibrer un public de La Meinau en manque de sensations fortes.

    Pronostics Strasbourg – Angers et cotes

    Dans un duel opposant deux formations pas totalement réglées en attaque, difficile de les imaginer toutes les deux marquer au moins un but dans le match. Optez pour l’option “Non” dans un marché “les 2 équipes marquent”.

    Cependant, Strasbourg semble mieux armée au regard de son dernier match de préparation. Gameiro qui vient d’ouvrir son compteur buts avec son club de cœur voudra rééditer la performance en marquant de nouveau devant son public. Foncez sur la cote sublime d’Unibet du marché “Gameiro” buteur.

    Le sens du but de l’ancien international tricolore peut vite faire la différence face à une équipe qui a perdu ses deux derniers matches à l’extérieur sans inscrire le moindre but. Le marché ‘Strasbourg marque le 1er but’ nous semble tout aussi judicieux.