Pronostics-rugby

Pronostics Rugby gratuits : Test Matchs Où placer vos paris ?

Prono Rugby

3ème et dernière rencontre des Bleus dans l’hémisphère sud. La France se frotte de nouveau aux Australiens dans un duel qui sent bon la belle. Après avoir essuyé un revers étriqué (23-21), le 7 juillet, les hommes de Fabien Galthié ont réalisé l’exploit de s’imposer en terres wallabies, pour la première fois depuis 1990, six jours plus tard. Avant de vous plonger dans le la confrontation du 17 juillet, faites l’état des lieux en profitant des pronostics rugby test matchs de ParisSportifs.com.

 

pronos-rugby

Pronostics Rugby Test Match : Australie vs France

Nos pronos :

Notre analyse :

Plutôt habitués à prendre des valises en Afrique du Sud, en Nouvelle Zélande ou en Australie, lors des tournées d’été, les Français ont débarqué en Océanie avec d’autres ambitions, cette année. Un vent nouveau souffle sur l’ovalie tricolore depuis le début 2021. Cela s’est senti lors du premier test match perdu de justesse contre l’Australie (23-21). Cela s’est confirmé lors de la victoire historique des Bleus face au même adversaire, quelques jours plus tard (28-26). Oui, la France est en train de changer de statut. Exit les années délicates, place à une formation qui vient de se hisser à la 5ème place du classement de World Rugby. Les Bleus passent devant leur adversaire du jour et pourraient bien devenir un sérieux prétendant à la victoire lors du Mondial 2023 organisé sur ses terres.

Ce succès historique s’est dessiné dans les dernières minutes grâce à une ultime pénalité transformée par Melvyn Jaminet. Avec 100% de réussite entre les poteaux, le demi d’ouverture de Perpignan a été l’un des grands artisans de la victoire. Le buteur prolifique des Bleus a inscrit 23 points devant des Australiens médusés. Parmi les statistiques à mettre en avant, impossible de ne pas mentionner les 25 plaquages d’Arthur Vincent, dont 23 réussis. Tous ces chiffres sont importants à prendre en compte avant de vous lancer dans les prochains pronostics rugby test matchs des Bleus. De manière générale, ce succès s’est forgé grâce à une défense de fer, des mêlées solides et un travail de sape des avants.
Malgré deux essais marqués par Gordon et Hooper, et les quatre pénalités de Lolesio, les Asutraliens auront été dominés durant toute la seconde période par des Bleus beaucoup plus entreprenants.

Vos pronos rugby doivent aussi se préparer en analysant les équipes de départ dévoilées par les sélectionneurs. Sans surprise, le coach australien, Dave Rennie, a décidé de remanier son quinze de départ, en procédant à sept changements. Parmi eux, deux Wallabies vont connaître leur première sélection : Swinton, en troisième ligne, et Ikitau, au centre. À Brisbane, le pack australien aura aussi des allures de déjà vu avec la présence de huit joueurs enchaînant un 3ème match d’affilée face à la France. C’est notamment le cas du capitaine Hooper ou de l’ouvreur Lolesio.

Comme son homologue australien, Fabien Galthié va effectuer sept changements afin de conclure cette tournée estivale en beauté, à Brisbane. Teddy Thomas, qui n’a pas encore joué une minute depuis le début de la tournée, entre dans le 15 de départ. D’autres sortent de la composition initiale comme Jonathan Danty et Louis Carbonel. Enfin, le Montpelliérain Alexandre Bécognée et le Toulonnais Julien Hériteau, placés sur le banc des remplaçants, pourraient connaître les joies de la première cape.

Côté blessés, le quinze de France devra se passer des services de Patick Sobela, touché à l’entraînement, et de Lilian Geraci, sorti en cours de jeu lors du 2ème test match. En revanche, le joueur du Castre Olympique, Florent Vanverberghe, est apte.

Compositions probables :

Australie : Banks – Daugunu, Ikitau, Paisami, Koroibete – (o) Lolesio, (m) McDermott – Naisarani, Hooper (cap), Swinton – Salakaia-Loto, Swain – Alaalatoa, Paenga-Amosa, Slipper.
France : Jaminet – Penaud, Barassi, Vincent, Thomas, Hastoy, Couilloud – Woki, Jelonch, Cretin – Taofifenua, Cazeaux – Falatea, Barlot Forletta.

Forme du moment :

Australie : VDDVDV
France : DVNNVD

Ce 3ème test match entre l’Australie et la France est l’occasion rêvée de placer des pronostics rugby renversants. En faisant le tour des plateformes de paris sportifs, on se rend vite compte que l’Australie est le grand favori de la rencontre. Malgré les deux matches précédents et la sublime victoire tricolore lors de la précédente rencontre, les bookmakers restent catégoriques : le quinze australien va s’imposer facilement à Brisbane. Au regard du niveau de jeu affiché par le XV français, miser sur une victoire des Bleus n’a rien d’improbable.

Alors profitez des sublimes cotes victoires des Bleus pour convertir vos pronostics rugby en des mises plus que juteuses ! Unibet, Parions Sport, Betclic ou France Pari dévoilent tous des cotes entre 2 et 3 pour une gagne des Tricolores.

Grâce aux deux rencontres précédentes, vous savez aussi que le résultat final accouche généralement d’un score serré. 2 petits points seulement ont séparé les deux sélections après 80 minutes de combat lors des deux premiers test matchs. Voilà de quoi vous mettre la puce à l’oreille et opter pour des marchés petite marge du vainqueur au moment de planifier vos pronos rugby test matchs. Évaluée à 4.45 sur Unibet, la victoire des Bleus avec 1 à 7 points d’avance est tout simplement monstrueuse. Si vous êtes convaincu d’un nouvel exploit français, foncez sur cette mise !

S’il n’est jamais simple de placer un pari rugby, laissez-vous porter par les faits et les statistiques. On peut imaginer une équipe d’Australie revancharde après la défaite du 13 juillet. Les Wallabies risquent bien de partir pied au plancher et de soumettre la France à une très grosse pression. Pourquoi ne pas miser sur une équipe australienne victorieuse de la première mi-temps ? Si la cote n’est pas exceptionnelle chez France Pari, elle pourrait s’avérer bien complémentaire dans un pari combiné.

x

Newsletter error