Pronostic AC Milan – Inter Milan | Serie A, Journée 5

C’est l’affiche de cette cinquième journée de Serie A, le derby milanais entre l’AC Milan et l’Inter Milan, qui occupent actuellement la 3è et la 2è place du classement (avant la fin de la quatrième journée ce soir).

Pour les fans des deux équipes, c’est LE match de la saison qu’il n’est pas possible de perdre, et le spectacle sera aussi bien sur le terrain qu’en tribune.

Invaincu pour l’instant en championnat (2 victoires et 2 nuls), l’AC Milan espère poursuivre son bon début de saison en accrochant l’Inter à son tableau de chasse. Les joueurs de Pioli ne pourront toujours pas compter sur leur attaquant numéro 1, Rebic, blessé encore au moins une semaine, mais pourront compter sur le retour en forme d’Olivier Giroud. Et comme depuis le début de la saison, le dernier rempart Mike Maignan devrait faire des prouesses dans les buts.

Côté Inter Milan, on fait preuve d’une très grande efficacité offensive depuis le début du championnat, avec 9 buts en 4 matchs (meilleure attaque). Absent hier soir lors de la victoire 3-1 contre Cremonese, Lukaku est encore incertain pour le derby milanais, et nous n’aurons probablement la réponse que quelques heures avant le coup d’envoi.

Pour autant, Dzeko et Martinez prennent très bien le relai, et l’apport offensif des milieux de terrain comme Barella ou Calhanoglu exposent encore plus la défense adverse à de multiples attaques.

Compte tenu du bon début de saison des deux équipes, le match semble assez ouvert sur le papier, avec un léger avantage au profit de l’Inter Milan. Je pense qu’il va mieux falloir se concentrer sur les over ou sur les buteurs.

Mis à part la défaite contre la Lazio, l’Inter Milan a toujours marqué au moins 2 buts par match, donc un over 1,5 buts Inter coté autour de 2,05 semble très intéressant. Les cotes des buteurs ne sont pas encore disponibles, mais il faudra surveiller de près Martinez et Giroud qui pourraient avoir des cotes très intéressantes compte tenu des blessés.

Comparatif des cotes AC Milan – Inter Milan

Cotes au 31/08/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes AC Milan – Inter Milan

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
19/04/2022Inter Milan3-0AC MilanSerie A
01/03/2022AC Milan0-0Inter MilanCoupe Italie
05/02/2022Inter Milan1-2AC MilanSerie A
07/11/2021AC Milan1-1Inter MilanSerie A
21/02/2021AC Milan0-3Inter MilanSerie A

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

AC Milan = 🔲🔲

13 buts marqués et 4 buts encaissés

Inter Milan =

11 buts marqués et 7 buts encaissés

Statistiques AC Milan – Inter Milan

  • AC Milan est invaincu en championnat avec 2 victoires et 2 nuls
  • Lautaro Martinez (Inter Milan) est le meilleur buteur du championnat (3 buts)
  • Inter Milan possède la meilleure attaque du championnat avec 9 buts inscrits en 4 matchs