• Double chance buteur Petkovic / Orsic
  • Over 0,5 buts Dinamo Zagreb

Pronostic Dinamo Zagreb – Chelsea | Ligue des Champions, Journée 1

Cette nouvelle saison de Ligue des Champions s’ouvre avec le match entre le Dinamo Zagreb et le club londonien de Chelsea.

Voilà le Dinamo Zagreb de retour en Ligue des Champions, eux qui ont dû se consoler avec l’Europa League la saison dernière (éliminé par le FC Séville en seizième de finale).

A la tête du championnat croate après 8 journées, le club de la capitale compte 22 points sur 24 possibles, soit 7 victoires et 1 nul. Ils écrasent la concurrence, et peuvent se reposer sur déjà 8 points d’avance sur le deuxième du championnat.

Avec une attaque de feu (27 buts en 8 matchs) menée par Petkovic, Orsic et Drmic, les croates vont enfin pouvoir se mesurer à un club de leur niveau (sans offense aucune aux autres clubs croates).

De son côté, le club londonien démarre une nouvelle saison de Ligue des Champions, après son élimination en quart de finale par le Real Madrid, futur vainqueur de la compétition, la saison dernière.

Chelsea connait un début de championnat un peu poussif. Actuellement 5è du championnat avec 10 points, les blues risquent de perdre quelques places d’ici demain soir, et la fin de la 6è journée du championnat anglais.

Avec déjà 2 défaites et 1 nul en 3 matchs, les joueurs de Thomas Tuchel sont loin d’afficher l’efficacité et la sérénité défensive dont ils faisaient preuve la saison dernière. L’arrivée de Raheem Sterling en provenance de Manchester City ne semble pour l’instant pas être une réussite, et l’absence de N’Golo Kante en milieu de terrain (blessure à la cuisse) se fait cruellement sentir. Dans les buts, Mendy est également loin d’être aussi impérial que la saison dernière.

Malgré des books qui donnent clairement l’avantage à Chelsea, je vois un match beaucoup plus serré que ça. J’opterais notamment pour un over 0,5 buts Dinamo Zagreb, car leur armada offensive aura les occasions nécessaires pour en mettre au moins un, surtout à domicile. Dans la même optique, une double chance buteur Petkovic/Orsic autour de 2,40 peut être intéressante.

Comparatif des cotes Dinamo Zagreb – Chelsea

Cotes au 03/09/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Dinamo Zabreg – Chelsea

Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés sur les 30 dernières années.

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Dinamo Zabreg =

15 buts marqués et 6 buts encaissés

Chelsea = 🔲

7 buts marqués et 9 buts encaissés

pronostic dinamo zagreb chelsea

Statistiques Dinamo Zagreb – Chelsea

  • Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en compétition officielle durant les dernières décennies.
  • Sur ses 20 derniers matchs, le Dinamo Zagreb a marqué au moins 1 but dans 19 d’entre eux. Ils ont également marqué au moins 2 buts dans 16 de ces 20 matchs.
  • Chelsea a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions la saison dernière, par le Real Madrid (malgré une victoire 3-2 sur la pelouse du Bernabeu au match retour)