Pronostic Nice – Monaco | Ligue 1, Journée 6

La sixième journée de ligue 1 se termine par la rencontre phare entre Nice et Monaco.

Cela aurait pu être un match de haut de tableau, entre deux équipes prétendantes au podium. Mais au vu du mauvais début de saison des deux équipes, il s’agit d’un match entre le 15è et le 16è.

Les deux équipes comptent le même nombre de points au classement, soit 5, ce qui correspond à une victoire, 2 nuls et 2 défaites.

Du côté des aiglons, la victoire sur le terrain de Lille cette semble pourrait être la clé pour enfin lancer leur saison. Avec seulement 4 buts au compteur, ils ont jusqu’ici affiché une pauvreté offensive qui ne leur permet pas de gagner des matchs. Seul Andy Delort semble sortir son épingle du jeu, mais il est trop isolé pour faire davantage de mal aux défenses adverses.

Ils auront pourtant beaucoup d’espaces dans une défense monégasque très perméable depuis le début de la saison (11 buts encaissés). Même s’ils marquent à chacune de leur rencontre, les joueurs de la principauté montrent beaucoup trop de fébrilité en défense, notamment sur les fins de match (ce qui leur a couté la qualification en ligue des champions contre le PSV Eindhoven). Je pense que la saison de Nice est enfin lancée, mais le sort du match reste indécis. Je préfère me diriger vers un over 2,5 buts avec une cote autour de 1,75, qui me semble largement faisable. Avec deux défenses fébriles, on peut aussi choisir les tireurs de penaltys, donc un Delort buteur à 3,10 peut se jouer, mais prudemment.

Comparatif des cotes Nice – Monaco

Cotes au 02/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Nice – Monaco

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
20/04/2022Monaco1-0NiceLigue 1
19/09/2021Nice2-2MonacoLigue 1
08/03/2021Nice0-2MonacoCoupe de France
03/02/2021Monaco2-1NiceLigue 1
08/11/2020Nice1-2MonacoLigue 1

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Nice = ❌❌

4 buts marqués et 6 buts encaissés

Rennes = ❌🔲🔲

7 buts marqués et 13 buts encaissés

pronostic nice monaco

Statistiques Troyes – Rennes

  • Sur les 5 dernières confrontations, Nice n’a jamais remporté la moindre victoire (4 défaites et 1 match nul)
  • Le dernier match dans lequel Monaco n’a pas marqué remonte au 13.03.2022, contre Strasbourg
  • Les deux clubs vont joueur leur match d’Europa League la semaine prochaine, mais les effectifs ne devraient pas trop bouger compte tenu de l’importance des 3 points