pronos-foot

Pronostics Premier League 2021/2022 Journée 1

Prono Premier League

Nos pronostics Premier League font partie des plus attendus de la saison de foot. Vous êtes nombreux à considérer le championnat anglais comme la meilleure ligue du monde. Cette compétition vit une véritable époque dorée, ligue favorite des téléspectateurs, rythmée par des clubs qui trustent les derniers carrés et les finales des principales épreuves européennes.

Grâce à ParisSportifs.com, vous saurez tout sur les enjeux et les forces en présence de la saison 2021/2022, journée après journée. Et si avant de valider vos pronos Premier League, vous souhaitez avoir une idée des cotes des clubs dans la course au titre, rendez vous sur notre page Cotes vainqueur Premier League.

Man City a remporté son 7ème titre la saison dernière, 3 matchs avant la fin du championnat, terminant à 12 points du rival United. Vainqueur de la Coupe de la Ligue et finalistes de la Ligue des Champions, porté par De Bruyne, Dias – meilleur défenseur de la saison 2020/2021 – Mahrez ou Gündogan entre autres, le club de Pep Guardiola accueillera la nouvelle pépite péruvienne Kluiverth Aguilar, 18 ans à peine, cette saison.

Nous pouvons nous attendre à une saison encore plus compétitive cette année, avec United, Liverpool et Chelsea avides de maintenir leurs places dans le Big 4 et de réduire l’écart sur City.

Leicester et West Ham ont obtenu leur pass pour la phase de groupes de l’Europa 21/22 mais resteront-ils dans les échelons supérieurs du tableau cette saison ? Les Hammers, surprenants 6èmes, avaient séduit tout le royaume grâce à la renaissance de Jesse Lingard, auteur de 9 buts et 4 passes décisives en à peine 15 matches. Quant aux Foxes, vainqueurs de la Coupe d’Angleterre, ils continueront de s’appuyer sur leur buteur vedette, Jamie Vardy.

Tottenham reviendra-t-il dans le top quatre sous Nuno Espirito Santo ? Rafael Benitez peut-il ramener Everton dans la course ? Si le championnat anglais charme les foules, c’est parque ce que la ligue sait aussi attirer les meilleurs coaches de la planète. Le fantasque Bielsa sera bien au rendez-vous de cette saison 2021/2022. Ses schémas tactiques si particuliers et sa philosophie de jeu continuent de charmer les supporters et feront aussi le bonheur de nos pronos Premier League.

Les promus Norwich, Watford et Brentford peuvent-ils rester à l’écart et éviter un retour immédiat au championnat EFL ? Les pronostics Premier League ne laisseront pas sur la touche les nouveaux venus ni les scénarios improbables rythmant toujours cette ligue unique en son genre.

Enfin, n’oubliez pas d’allier nos pronos Premier League aux bonus attractifs fournis par les bookmakers. Vous pouvez consulter tous les bonus paris sportifs disponibles sur notre page dédiée !

pronostics premier league

Pronostics Premier League : Journée 1

Manchester United vs Leeds: samedi 14 août à 13h30

Quoi de mieux qu’une rivalité vieille de six siècles pour attaquer la première journée de la ligue la plus disputée d’Europe. The Roses rivalry. La rivalité des Roses. Bien que l’opposition sportive soit largement à l’avantage de Man U avec 20 titres en championnat contre 3 pour Leeds, rien à faire, ces deux-la se considèrent toujours comme grand rivaux depuis la guerre des Deux-Roses en 1455 !!

C’est ce qui s’appelle ne pas lâcher l’affaire et on espère franchement que Leeds ne lâchera rien parce que ce pronostic Premier League n’est clairement pas en leur faveur.

Le match se jouera à Old Trafford à guichets fermés et ce sera la première fois que les équipes pourront jouer sans restriction devant leurs supporters respectifs depuis mars 2020. D’ailleurs, Liam Cooper, capitaine des Whites, se dit confiant de pouvoir prendre les 3 points à l’extérieur grace au support inconditionnel de leurs fans, qui feront évidemment le déplacement.

Mais même si Bielsa a du génie et Leeds du mérite pour oublier la déconvenue vécue à Old Trafford en décembre dernier (6-2), ils devront affronter un United gonflé à bloc :

Dean Henderson; Aaron Wan-Bissaka; Harry Maguire; Raphael Varane; Luke Shaw; Fred; Paul Pogba; Bruno Fernandes; Mason Greenwood; Edinson Cavani; Jadon Sancho

Une compo probable qui selon nous ne laisse que peu de doutes quand aux pronostics Premier League à vous livrer sur ce match :

  • Nombre de buts : ‘Plus de 3,5’ à 2.00 sur Winamax
  • Écart entre équipes : ‘Manchester United gagne de 2 ou +’ à 2.06 sur Unibet
  • Nous rajouterons certainement à ce prono Premier League un pari Double chance Buteur : Fernandes / Cavani dès que ceux-ci seront disponibles chez les bookmakers, probablement une fois les compositions officielles communiquées.

    pronos premier league

    Leicester vs Wolverhampton : samedi 14 août à 16h

  • Mi-temps/Fin de match : ‘Leicester/Leicester’ à 2.30 sur Winamax
  • Double chance & les 2 équipes marquent : ‘Leicester ou Nul / Oui’ à 2.13 sur Betclic
  • A ce pronostic Premier league nous rajouterons un pari combo Résultat/Buteur : Leicester / Vardy, une fois offert par les opérateurs.

    Newcastle vs West Ham : dimanche 15 août à 15h

  • Double chance et nombre de buts : ‘West Ham/match nul et moins de 3,5’ à 1.70 sur Winamax
  • 1 N 2 – 90 Mins : ‘West Ham’ à 2.10 sur Parions Sport
  • A ce pronostic Premier league nous rajouterons un pari Double chance Buteur : Lingard / Antonio une fois offert par les opérateurs.

    Tottenham vs Manchester City: dimanche 15 août à 17h30

    Alerte ! Sous ce prono Premier League se cache la saga de l’été (Wait… une des sagas de l’été si on compteLa pioche et sa saga PSG/Man U.) ! Harry Kane partira, partira pas ? Une chose semble sûre, Kane ne jouera pas ! A priori, Harry Kane devrait rater l’entame de la saison suite à sa tentative de quitter Tottenham d’autant que les Spurs affrontent les champions en titre, vers qui il pourrait se diriger. Probablement une nouvelle dure à digérer pour Nuno Espirito Santo qui devra faire sans sa star.

    Tottenham a confirmé le transfert de Bryan Gil, tout droit venu de Séville mais il rejoindra l’équipe après Tokyo et il risquerait donc de manquer le match d’ouverture contre City, celui-ci se tenant seulement une semaine après les J.O. Au moment où nous écrivons ces pronos Premier League, les Spurs sont toujours en train de remodeler leur équipe, ayant dans leur radar deux défenseurs central, Takehiro Tomiyasu, de Bologne, lui aussi actuellement aux J.O, et Cristian Romero d’Atalanta.

    Du côté des stats, si Tottenham avait remporté 2-0 ses deux rencontres de 2020 contre les Citizens, ils ont perdu leur deux affrontements en 2021. Une large défaite 3-0 à l’Etihad Stadium lors du match retour de championnat en février et bien évidemment la finale de la coupe de la Ligue (EFL Cup), 1-0 en avril dernier à Wembley.

    Difficile de s’avancer sur un pronostic Premier League pour une première journée de championnat mais on peut d’ores et déjà estimer que d’une part, City est en pleine confiance et de l’autre, Tottenham a soif de revanche et est en plein renouveau. Les cotes reflètent bien ce sentiment, donnant les Citizens grands favoris (victoire des Spurs à plus de 5 et nul à plus de 4 chez Winamax) mais laissant la porte ouverte à Tottenham.

  • Les 2 équipes marquent : ‘Oui’ à 1.55 sur Zebet
  • Manchester City marque dans les deux mi-temps : ‘Oui’ à 2.15 sur Winamax
  • pronostic premier league

    x

    Newsletter error