Brentford FC – Arsenal FC

Pronostic Brentford – Arsenal | Premier League, Journée 1

Vendredi 13 août à 21h.

Nos pronos :

  • Les 2 équipes marquent : ‘Oui’ à 1.84 sur Winamax
  • Équipe qui marque : ‘Brentford – 1er but’ à 2.28 sur Betclic
  • Buteur : ‘Nicolas Pépé’ à 2.55 sur Zebet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Le pronostic Brentford – Arsenal est l’info que vous attendiez ! Elle symbolise le coup d’envoi de la Premier League 2021/2022 avec un accent historique, car les deux formations vont se rencontrer pour la première fois dans le cadre du championnat d’Angleterre.

    Le promu retrouve l’élite pour la premiere fois depuis 1947 ! Au menu des confrontations entre les deux clubs, comptez seulement une rencontre : en septembre 2018, Arsenal avait éliminé Brentford, en Coupe de la Ligue, sur le score de 3-1.

    Sur le papier, on imagine bien Les Gunners d’Arsenal favoris face à une équipe inexpérimentée. Cette impression est confirmée par Betclic évaluant à 50% les probabilités de victoire d’Arsenal sur la pelouse du promu, contre 24% pour les locaux.

    État de forme des équipes

    Brentford retrouve enfin la Premier League avec la ferme intention d’y rester. C’est en tout cas ce que nous inspire la belle série de matches amicaux du club basé dans le quartier londonien d’Hounslow.

    Avant la rencontre face à Valence (7 août), la formation s’est imposée 3 fois contre AFC Wimbledon (0-1), Boreham Wood (0-2) et Watford (1-3), avant de résister à Manchester United (2-2). Une défaite est venue ternir cette invincibilité, face à West Ham, sur le score de 0-1.
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : VVVND – 8 buts marqués et 4 buts encaissés

    Chez les visiteurs, le bilan est mitigé avant d’affronter Tottenham en amical, le 8 août. Les Londoniens ont d’abord perdu sur la pelouse d’Hibernian (2-1), fait match nul contre Glasgow Rangers (2-2), avant de se reprendre contre Milwall et Watford en s’imposant sur le même score de 4-1. Le premier gros test a eu lieu contre Chelsea, pour une défaite à domicile (1-2).
    Forme : DNVVD – 12 buts marqués et 8 buts encaissés

    Compositions probables

    Pour rester en Premier League une saison de plus, Brentford va s’appuyer sur les cadres de la montée. Le meilleur buteur de Championship, Ivan Toney (33 buts), et les internationaux danois Christian Norgaard et Mathias Jensen, présents à l’Euro 2020, en font partie. Pour le moment, les deux recrues phares du club sont Ajer Kristoffer, défenseur central arrivé du Celtic, ainsi que le milieu Frank Onyeka, évoluant auparavant dans le championnat danois.

    Chez Arsenal, en revanche, c’est le grand ménage. Exit David Luiz, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Fin de l’aventure aussi pour Odegaard, Ceballos et Ryan qui retournent dans leurs clubs respectifs après leur aventure londonienne. Guendouzi et Saliba sont partis en prêt à Marseille, tandis que Lacazette, Willian et Bellerin pourraient rapidement trouver un nouveau point de chute.

    Cette saison, Arteta comptera sur Ben White, défenseur central acheté à Brighton à prix d’or, et le milieu Lokonga, en provenance d’Anderlecht. Ils rejoindront les éléments Xhaka, Aubameyang, Tierney et le grand espoir Bukayo Saka, qui avait tristement terminé l’Euro en foirant son pénalty. Ces joueurs devraient être les hommes clés d’Arsenal version 2021/2022 et de votre pronostic Brentford – Arsenal.

    Restez attentif au mercato des Gunners, car de nombreuses rumeurs annoncent départs et arrivées en tout genre du côté de l’Emirates Stadium. Maddison (Leicester City) et Aouar (Lyon) sont d’ailleurs annoncés avec insistance.

    Brentford FC : Gunnarsson – Goode, Sørensen, Pinnock – Roerslev, Onyeka, Janelt, Henry – Canós, Forss, Toney
    Arsenal FC : Leno – Chambers, White, Tierney – Cedric, Partey, Xhaka, Tavares – Smith-Rowe – Aubameyang, Pépé

    Les enjeux

    L’objectif de Brentford est simple : le promu vise le maintien. Les Bees sont enfin en Premier League après avoir loupé l’accession, de peu, il y a deux ans.

    L’an dernier, à l’aube du coup d’envoi de la saison 2020/2021, Lacazette sentait ‘qu’il se passait quelque chose’ au sein de l’effectif d’Arsenal. L’ancien attaquant de Lyon rêvait en grand, voyant le club capable de retrouver enfin son illustre d’antan. Cependant, c’est bien tout le contraire qui s’est produit. Résultat des courses : une 8ème place au classement, des éliminations précoces dans les deux coupes nationales et une demi-finale de Ligue Europa perdue contre le vainqueur, Villarreal.

    Cette fois encore, Les Gunners espèrent retrouver une place parmi les cadors de Premier League pour faire enfin oublier cette triste période qui a vu Arsenal redevenir une équipe banale. Mikel Arteta entame sa 3ème année à la tête des canonniers. L’ancien de la maison sera sous pression si la dynamique de l’exercice précédent perdure dès les premières semaines du championnat.

    Qui a dit qu’Arsène Wenger était has been ?

    Pronostics Brentford – Arsenal et cotes

    Au regard des performances des deux équipes lors de la série de matchs amicaux, on se rend compte que Brentford (sauf contre West Ham), tout comme Arsenal, ont trouvé à chaque fois le chemin des filets. Cette analyse nous pousse à tenter un coup sur le marché ‘les deux équipes marquent’. D’autant plus que les Gunners semblent chauds offensivement parlant avec 12 buts inscrits lors de la préparation estivale (avant le match contre Tottenham du 8 août). Optez aussi pour un but de Pépé !

    L’été du promu a surpris tout son monde. Les hommes de Thomas Frank sont en confiance. Devant leur public retrouvé et dans un match qui ressemble fort à un derby londonien, on peut imaginer le 11 titulaire gonflé à bloc, capable de mettre une grosse pression sur des Gunners attendus au tournant après une saison ratée. Si nous ne voyons pas Brentford spécialement gagner, et connaissant Arsenal, on imagine bien le promu marquer en premier.