Chelsea FC – Crystal Palace FC

Pronostic Chelsea – Crystal Palace | Premier League, Journée 1

Samedi 14 août à 16h.

Nos pronos :

  • Combo Résultat & les 2 équipes marquent : ‘Chelsea & non’ à 1.64 sur Unibet
  • Plus/Moins Buts – 90 minutes : ‘Plus de 2,5 buts’ à 1.65 sur Parions Sport
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Déséquilibrée sur le papier, la rencontre l’est aussi dans les stats. Depuis 1969, en Premier League, The Blues observent 23 succès pour seulement 6 défaites et 9 matches nuls face à Crystal Palace.

    Ces données suivent la logique de l’an dernier. Les hommes de Tuchel n’ont fait qu’une bouchée des Eagles en s’imposant largement 4-0 puis 1-4. Depuis 2018, le champion d’Europe a enchaîné 7 succès d’affilée contre son premier adversaire de la saison.

    Afin d’apporter encore plus d’éléments à votre futur pronostic Chelsea – Crystal Palace, sachez que Winamax voit encore les Londoniens s’imposer avec 76% de probabilités au regard des derniers résultats des deux équipes (un petit 8% pour Palace).

    État de forme des équipes

    Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CFC qui a imposé sa loi pendant la période de préparation estivale en s’imposant à Bournemouth (1-2) puis dans le derby londonien contre Arsenal sur le même score (1-2). Avant la Super Coupe d’Europe qui se tiendra le 11 août à Belfast, Chelsea a concédé le nul, à domicile, contre Tottenham Hotspur (2-2).
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : VVN – 6 buts marqués et 4 buts encaissés

    Palace a aussi réussi l’épreuve des matches amicaux en allant gagner à Walsall puis Ipswich, sur le score de 1-0, avant de faire match nul contre Charlton (2-2) et de s’imposer une nouvelle fois contre Reading (1-3). La dernière rencontre contre Watford (7 août) donnera une dernière occasion de peaufiner les automatismes.
    Forme : VVNV – 7 buts marqués et 3 buts encaissés

    Compositions probables

    Après un début de mercato très tranquille, Chelsea a sorti le chéquier pour réaliser l’un des très gros transferts de l’été. Oui, c’est officiel ! Romelu Lukaku va retrouver les Blues, sept ans après y avoir connu une première expérience en demi-teinte.

    Depuis, les choses ont bien changé pour l’international belge devenu l’un des meilleurs 9 au monde. Au gré de ses aventures à WBA et Everton, du haut niveau connu à Manchester United et de son explosion aux yeux du monde à l’Inter, l’ancienne pépite d’Anderlecht s’est métamorphosée. Il est devenu un attaquant aussi technique que physique, capable d’affoler toutes les défenses d’Europe (67 buts inscrits en deux saisons passées en Italie).

    Au moment d’écrire ces lignes, le Belge vient de passer une partie de sa visite médicale. Il ne sera bien évidemment pas présent sur la pelouse samedi, mais sa silhouette pourrait bien se retrouver dans les tribunes afin d’encourager ses nouveaux coéquipiers.

    Toujours en attaque, Olivier Giroud a pour sa part trouvé un point de chute en signant au Milan AC. L’autre départ important est celui de Victor Moses, transféré au Spartak Moscou.

    Tuchel compte encore faire progresser Havertz ou Mason Mount autour des expérimentés Kanté, Azpilicueta et Thiago Silva. En outre, l’entraîneur allemand pourrait revoir ses plans concernant Karim Ziyech. Peu utilisé l’an dernier, le Marocain s’est illustré cet été en plantant, notamment, un doublé contre Tottenham.

    Palace n’a pas été plus actif sur le marché des transferts. L’info principale vient du staff : Patrick Vieira, sans club depuis son départ de Nice, va connaître sa 2ème expérience de coach. En pleine opération dégraissage, les Eagles ont tout de même réussi à frapper quelques jolis coups. Étincelant avec Fulham, l’an passé, Andersen a été acheté à Lyon pour sécuriser la défense.

    À ses côtés, le Danois retrouvera Marc Guehi. L’ancien joueur de Chelsea avait impressionné à Swansea l’an dernier. Enfin, le prometteur milieu français Michael Olise arrive en provenance de Reading. Par ailleurs, Zaha et Ayew seront encore de la partie pour faire parler leur expérience sur le front de l’attaque.

    Chelsea FC : Mendy – Chalobah, Zouma, Rudiger – Pulisic, Kante, Kovacic, Alonso – Ziyech, Havertz, Werner
    Crystal Palace FC : Guaita – Ward, Guehi, Andersen, Mitchell – Gallagher, Kouyate, Mc Arthur, Riedewald – Zaha, Ayew

    Les enjeux

    Chelsea a faim. Très faim. Après avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles, Les Blues visent évidemment le trône de Premier League. En bénéficiant d’un groupe peu remanié à l’intersaison, et en récupérant Lukaku, Thomas Tuchel va pouvoir poursuivre sur la même dynamique. Les fans en salivent d’avance, tant la recette du si décrié ex-entraîneur parisien a fonctionné à merveille.

    La vie n’est pas aussi belle du côté des Eagles. L’objectif de la saison est simple : retrouver enfin la première partie du classement de la Premier League. Chose que le club est incapable de faire depuis son retour dans l’élite en 2013.

    Pronostics Chelsea – Crystal Palace et cotes

    Maintenant que vous avez emmagasiné toutes ces informations, votre pronostic Chelsea – Crystal Palace devrait, sans aucun doute, pencher en faveur des Blues. La cote victoire n’est pas intéressante. En revanche, le ‘combo résultat victoire de Chelsea et les deux équipes ne marquent pas’ nous paraît des plus intéressants sur Unibet. Les Blues restent sur deux victoires à domicile sans encaisser de but contre les nouveaux protégés de Patrick Vieira.

    Le vainqueur de la Ligue des Champions n’a pas de temps à perdre. Les victoires en amical ne suffisent pas à une formation qui veut écraser la concurrence cette saison. Lors des deux dernières rencontres entre les deux équipes, les Londoniens avaient planté 4 buts. Miser sur la force de frappe offensive de Mount & co paraît logique en visant le marché ‘Plus de 2,5 buts – 90 min’.