Leicester City FC – Wolverhampton Wanderers FC

Pronostic Leicester – Wolves | Premier League, Journée 1

Samedi 14 août à 16h.

Nos pronos :

  • Mi-temps/Fin de match : ‘Leicester/Leicester’ à 2.40 sur Winamax
  • Double chance & les 2 équipes marquent : ‘Leicester ou Nul / Oui’ à 2.10 sur Betclic
  • Combo buteur & résultat du match : Leicester : ‘Vardy et son équipe gagne’ à 3.20 sur Unibet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Les confrontations directes entre les deux formations en Premier League voient Leicester mener face à Wolverhampton. Dans les faits, cela donne 19 victoires pour Leicester, 13 pour les Wolves et 10 matchs nuls.

    L’an dernier, les hommes de l’Irlandais Brendan Rodgers l’avaient emporté 1-0 à domicile, avant de concéder le nul, 0-0, dans l’antre des Wanderers.

    Votre pronostic Leicester – Wolverhampton ne peut pas non plus oublier cette donnée : il faut remonter à 1971 pour retrouver trace d’une défaite des Foxes, à domicile, contre leur adversaire du jour.

    État de forme des équipes

    Avant de retrouver Man City le 6 août pour le Community Shield, Leicester a d’abord enchaîné les mauvaises performances : nul contre Burton Albion (0-0), défaite contre Wycombe Wanderers (0-1) et nouveau nul contre les Queens Park Rangers (3-3). Cependant, la victoire contre Villarreal (3-2) est arrivée au bon moment avant de se frotter à City.
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : NDNV – 6 buts marqués et 6 buts encaissés

    Chez les visiteurs, le bilan est légèrement mieux (avant la rencontre contre Celta Vigo du 7 août) grâce à 2 victoires obtenues contre Coventry City (1-2) et face au Betis (0-1). Cependant, ces 2 succès ne font pas oublier les défaites essuyées contre Crewe Alexandra (1-0) et Las Palmas (3-2). Les Wolves ont aussi réalisé le nul sur la pelouse de Stoke City (1-1). A noter que Wolverhampton a joué tous ses matchs de préparation à l’extérieur.
    Forme : DVDNV – 6 buts marqués et 6 buts encaissés

    Compositions probables

    Les Foxes veulent miser sur la continuité. Annoncé partout en Europe, Tielemans devrait finalement rester dans les Midlands anglais. Une bonne nouvelle pour Brendan Rodgers qui pourra aussi compter sur son gardien international Schmeichel, étincelant avec le Danemark, lors de l’Euro.

    Pour faire encore mieux que l’an passé, Les Foxes ont recruté malin en défense, en achetant Soumaré à Lille et en attirant l’expérimenté Ryan Bertrand en provenance de Southampton.

    Devant, ça risque de faire très mal aussi. Patson Daka, auteur de 68 buts en 125 matches joués sous les couleurs de Salzburg en trois saisons, débarque avec le statut de future star. Il renforce un attaque toujours composée de Jamie Vardy, 2ème meilleur buteur de Premier League en activité avec 118 buts au compteur, et du Nigérian Iheanacho, très en vue en fin de saison dernière.

    Le gros coup dur de l’intersaison n’est autre que la grosse blessure de Fofana. L’international espoir tricolore souffre d’une fracture du péroné gauche et sera indisponible de très longues semaines.

    Chez les visiteurs, la nouveauté vient du banc : Nuno Espirito Santo laisse sa place à son compatriote Bruno Lage, champion du Portugal avec Benfica en 2019. L’entraîneur pourra compter sur l’arrivée définitive de l’ancien Angevin Aït Nouri, très convaincant la saison dernière, de Francisco Trincao prêté par Barcelone, et de Jose Sa, l’ex-portier de l’Olympiacos, chargé de remplacer Rui Patricio vendu à l’AS Rome.

    Leicester City : Schmeichel – Evans, Soumaré, Soyuncu – Castagne, Tielemans, Ndidi, Maddison, Barnes – Vardy, Daka
    Wolverhampton Wanderers : Sa – Semedo, Coady, Boli, Ait-Nouri – Dendoncker, Moutinho, Neves – Neto, Jimenez, Podence

    Les enjeux

    Après avoir vécu une sublime saison symbolisée par une victoire en Cup, Leicester vise encore plus haut cette année. Depuis que Brendan Rodgers est à la tête de la formation, l’équipe est l’une des plus régulières de Premier League. Capable de rivaliser avec les cadors, Les Foxes rêvent de nouveau de Ligue des Champions.

    Cette saison, Wolverhampton vise la première partie du classement afin d’oublier la décevante 13ème position de l’an dernier et de reprendre ses bonnes habitudes depuis que le club est remonté en Premier League.

    Pronostics Leicester – Wolves et cotes

    Les bookmakers estiment que Leicester part favori dans cette rencontre et nous aussi. Si pour vous des doutes subsistent, penchez-vous sur un marché double chance. Le marché ‘Double chance Leicester ou Nul ET les deux équipes marquent : Oui’ nous paraît approprié.

    Devant un public retrouvé, les hommes de Brendan Rodgers comptent bien mettre à profit leur force offensive symbolisée par Daka et Vardy. Si tout n’a pas été top cet été, Les Foxes ont su montrer les crocs au bon moment contre Villarreal en prenant les devants dès la mi-temps. On a envie de croire au même scénario et de signer pour un combo “Mi temps / fin de match” avec Leicester dominant les deux périodes.