Manchester United FC – Leeds United FC

Pronostic Manchester United – Leeds | Premier League, Journée 1

Samedi 14 août à 13h30.

Nos pronos :

  • Nombre de buts : ‘Plus de 3,5’ à 2.25 sur Winamax
  • Duo Buteurs : ‘E. Cavani + B. Fernandes marquent 2 buts ou plus’ à 2.70 sur Winamax
  • Écart entre équipes : ‘Manchester United gagne de 2 ou +’ à 2.25 sur Unibet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Une petite leçon d’histoire ne fait jamais de mal lorsque vous vous apprêtez à placer un pronostic Manchester United – Leeds. Quoi de mieux qu’une rivalité vieille de six siècles pour attaquer la première journée. The Roses rivalry ou La rivalité des Roses. Bien que l’opposition sportive soit largement à l’avantage de Man U. avec 20 titres en championnat contre 3 pour Leeds, rien à faire, ces deux-la se considèrent toujours comme grands rivaux depuis la guerre des Deux-Roses en 1455 !!

    C’est ce qui s’appelle ne pas lâcher l’affaire et on espère franchement que Leeds ne lâchera rien parce que ce prono n’est pas en leur faveur. Depuis 1957, en championnat, Man U. domine les confrontations directes. Les Mancuniens ont gagné 28 fois et essuyé 15 défaites contre Leeds United (27 matchs nuls).

    L’an dernier, les Red Devils n’avaient fait qu’une bouchée des Whites en s’imposant 6-2 à domicile. Lors de la phase retour, les deux clubs avaient conclu la rencontre sur un match nul 0-0. Pour retrouver une défaite en Premier League de Man U. contre Leeds, à Old Trafford, il faut remonter à février 1981…40 ans en arrière !

    C’est donc sans surprise que Winamax évalue à 63% les chances de victoire mancunienne (17% pour Leeds).

    État de forme des équipes

    Avant de se frotter à Everton (7 août), Manchester United a enchaîné le bon et le moins bon cet été : une victoire contre Derby County (1-2), une défaite sur la pelouse de Queens Park Rangers (4-2) et un match nul contre Brentford, à domicile (2-2).
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) VDN – 6 buts marqués et 7 buts encaissés

    La période estivale des Whites dévoile aussi un bilan inquiétant : une victoire à Guiseley (2-3), un match nul obtenu à Blackburn (1-1), et trois défaites consécutives : à Fleetwood (2-1), à la maison contre le Betis Séville (2-3) et à Amsterdam contre l’Ajax (0-4). Avant l’ouverture de la Premier League, les hommes de Bielsa auront l’occasion de se reprendre contre Villarreal (7 août).
    Forme : VNDDD – 7 buts marqués et 12 buts encaissés

    pronostic manchester united leeds

    Compositions probables

    Partira ou ne partira pas ? L’un des feuilletons de l’été se nomme Paul Pogba. Annoncé avec insistance du côté du PSG, l’international français, brillant avec les Bleus lors de l’Euro, ne sait toujours pas s’il portera encore la tunique mancunienne le 14 août.

    En attendant, Jadon Sancho a bien débarqué dans le nord de l’Angleterre. Malheureux avec la sélection des Three Lions en finale de l’Euro, le jeune espoir anglais s’est révélé du côté de Dortmund. Avec Marcus Rashford, Manchester United possède deux des plus grandes pépites anglaises. Edinson Cavani, prolongé en fin de saison dernière, devrait être aligné sur le front de l’attaque. Pensez bien à ces armes offensives au moment d’effectuer votre pronostic Manchester United – Leeds United.

    L’autre recrue phare du dauphin de City l’an dernier, n’est autre que Raphael Varane. Les fans ont hâte de le voir évoluer aux côté de Harry Maguire en défense centrale. Pour cette première à domicile, Ole Gunnar Solskjaer fera sans Anthony Martial, encore en phase de reprise à la suite de sa blessure contractée en mars dernier.

    Du côté des Peacocks, Marcelo Bielsa, pour le plus grand plaisir des fans, reste à la tête d’un effectif qu’il a fait remonter en Premier League il y a deux ans. Le fantasque coach argentin pourra compter sur un groupe renforcé par l’arrivée de l’arrière gauche Junior Firpo, en provenance de Barcelone, Jack Harrison, dont l’option d’achat a été levée après 3 saisons passées à Leeds, ainsi que celle du jeune Anglais Amari Miller, dérobé à Birmingham.

    Le match se jouera à Old Trafford à guichets fermés et ce sera la première fois que les équipes pourront jouer sans restriction devant leurs supporters respectifs depuis mars 2020. D’ailleurs, Liam Cooper, capitaine des Whites, se dit confiant de pouvoir prendre les 3 points à l’extérieur grâce au support inconditionnel de leurs fans, qui feront évidemment le déplacement. Mais même si Bielsa a du génie et Leeds du mérite pour oublier la déconvenue vécue à Old Trafford en décembre dernier, ils devront affronter un United gonflé à bloc.

    Manchester United FC : Henderson – Wan-Bissaka, Maguire, Varane, Luke Shaw – Fred, Matic, Bruno Fernandes, Mason Greenwood – Cavani, Jadon Sancho
    Leeds United FC : Meslier – Ayling, Firpo, Koch, Bamford – Raphinha, Llorente, Dallas, Rodrigo – Struijk, Harrison

    Les enjeux

    Après avoir obtenu la 2ème place du classement l’an dernier, Manchester United compte bien confirmer son grand retour au premier plan. Si Ole Gunnar Solskjaer a permis au club de retrouver la lumière, il doit absolument remporter un titre cette saison. Sevrés de trophées depuis une victoire en Ligue Europa en 2017, les Mancuniens rêvent de succéder à leur éternel rival, Manchester City, sur le trône de Premier League.

    Les visiteurs avaient surpris tout le Royaume Uni l’an dernier en allant chercher la 9ème place du classement. Grâce à un jeu spectaculaire basé sur une prise de risque maximale, les Whites avaient embêté plus d’un cadors l’an dernier. Bielsa compte bien remettre ça cette année afin de viser plus haut et, pourquoi pas, lutter pour une place européenne.

    Pronostics Manchester United – Leeds et cotes

    Si la Premier League rime souvent avec festivals de buts, c’est grâce à des formations comme les protagonistes du jour. Certes, Manchester United est annoncé comme le grand favori de cette rencontre, mais, aujourd’hui, filez directement vers les marchés buts. Vous ne serez pas déçu !

    Entre l’armada offensive mancunienne et la prise de risques maximale des joueurs de Leeds, vous pouvez vous attendre à une nouvelle pluie de buts du côté d’Old Trafford. Alors pourquoi ne pas tenter le pronostic ‘+ de 3,5 buts au total’ et un duo buteurs ‘Cavani et Fernandes pour 2 buts ou plus’?

    En effet, faire trembler les filets : telle sera la volonté des Red Devils. Cavani, Sancho ou encore Rashford ne laisseront pas passer l’occasion d’inscrire leurs premiers pions de la saison. Ajoutez à cela le doux souvenir du 6-2 de l’an passé, tous les arguments sont trouvés pour tenter le marché ‘Manchester gage avec au moins 2 buts d’avance’.