Newcastle United FC – West Ham United FC

Pronostic Newcastle – West Ham | Premier League, Journée 1

Dimanche 15 août à 15h.

Nos pronos :

  • Double chance et nombre de buts : ‘West Ham/match nul et moins de 3,5’ à 1.70 sur Winamax
  • 1 N 2 – 90 Mins : ‘West Ham’ à 2.20 sur Parions Sport
  • Buteur Chance double : ‘Gayle, Dwight/Antonio, Michail’ à 1.78 sur Unibet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Pour planter le décor d’un pronostic Newcastle – West Ham, rien de mieux que de se pencher sur l’historique des confrontations entre les deux formations.

    Depuis 1959, on compte 38 victoires en faveur des Magpies de Newcastle, 28 en faveur des Hammers et 22 matchs nuls. L’an dernier, les hommes de Steve Bruce avaient même remporté les deux duels de la saison (0-2 et 3-2).

    Depuis le nul 0-0 de 2013, les duels entre les deux formations, à St James Park, ont toujours fini avec un total d’au moins 2 buts inscrits au cours de la rencontre.

    Malgré cette domination dans le temps, Winamax n’estime qu’à 30% les chances de victoire des hôtes face à West Ham (43%) qui avait terminé à la 6ème place du classement l’an dernier.

    État de forme des équipes

    Avant de se frotter à Norwich le 7 août, Newcastle United a soufflé le chaud et le froid cet été. Ils ont battu Doncaster (2-3) et Burton (0-2), subi une défaite contre York City (0-1) et réalisé un match nul face à Rotherham (1-1). Les Magpies ont pour l’instant joué tous leurs matchs de préparation à l’extérieur.
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : DVNV – 6 buts marqués et 4 buts encaissés

    La préparation estivale a été beaucoup plus prolifique du côté des visiteurs qui semblent avoir gardé leurs habitudes de l’an passé. Entre deux matchs nuls obtenus contre Dundee (2-2) et Leyton Orient (0-0), les Londoniens ont battu Northampton Town (1-2), Reading (0-3), Brentford (0-1) et explosé le Celtic (2-6). La confrontation face à l’Atalanta le 7 août s’annonce très intéressante. West ham a aussi joué tous ses matchs en déplacement.
    Forme : NVNVVV – 14 buts marqués et 5 buts encaissés

    Compositions probables

    Le mercato de Newcastle se révèle très calme jusqu’à présent. Le seul changement notable est à mettre à l’actif d’Andy Carroll dont le contrat n’a pas été prolongé. L’attaquant anglais n’aura jamais réussi à retrouver son niveau d’antan. Cependant, les choses pourraient rapidement bouger concernant certains joueurs. On pense notamment à Allan Saint Maximin qui attire les convoitises après sa belle fin de saison de l’an dernier.

    Le mercato s’avère aussi assez tranquille du côté des Hammers. Alphonse Areola, prêté par le PSG, et Craig Dawson, défenseur central vendu par Watford, sont les deux principaux renforts de l’effectif de David Moyes.

    La fin du mercato pourrait permettre de voir arriver Kurt Zouma, en provenance de Chelsea, et de faire revenir Jesse Lingard. Prêté par Manchester United pendant 6 mois, l’international anglais s’était refait une santé en marquant à 9 reprises lors de la 2ème partie de saison dernière.

    Newcastle United : Dubravka – Murphy, Fernandez, Schar, Dummett, Ritchie – Longstaff, Shelvey, Almiron – St Maximin, Wilson
    West Ham United : Fabianski – Coufal, Dawson, Diop, Cresswell – Rice, Soucek – Bowen, Fornals, Benrahma – Antonio

    Les enjeux

    Quel sera le visage de Newcastle cette saison ? Celui de l’équipe menacée par la relégation au cœur de l’hiver dernier ou celui de la formation terminant l’exercice comme un boulet de canon avec 17 points d’avance sur la zone rouge ? Steve Bruce opterait plus pour la 2ème option afin de replacer le mythique club anglais dans la première partie du classement. Il s’agirait d’une première depuis la saison 2017/2018.

    Les Hammers devront attendre la fin du mercato avant de se prononcer sur les objectifs. Cependant, la 6ème place acquise l’an dernier donne envie aux Londoniens de viser plus haut. Cette année, il faudra confirmer tout en enchaînant les semaines avec des duels de Ligue Europa et les rendez-vous hebdomadaires en Premier League.

    Pronostics Newcastle – West Ham et cotes

    Parions Sport et la majorité des bookmakers annoncent la couleur : West Ham est le favori de ce premier duel de la saison à Saint James Park. Au regard de la saison passée et du scénario de la période estivale, on a aussi envie de pencher en faveur des Hammers. Pariez sur une ‘victoire de West Ham’ à l’extérieur.

    Si ce pronostic vous semble risqué, optez pour un ‘combo Double chance résultat + nombre de buts’. Les dernières confrontations entre les deux clubs à Newcastle ont toujours vu les filets trembler au moins à 2 reprises. Le combo ‘West Ham/Match nul ET – de 3,5 buts marqués dans le match’ semble tout de suite évident.