Tottenham Hotspur FC – Manchester City FC

Pronostic Tottenham – Manchester City | Premier League, Journée 1

Dimanche 15 août à 17h30.

Nos pronos :

  • Les 2 équipes marquent : ‘Oui’ à 1.63 sur Zebet
  • Manchester City marque dans les deux mi-temps : ‘Oui’ à 2.35 sur Winamax
  • Buteurs Chance double : ‘Gundogan, Ilkay / Mahrez, Riyad’ à 1.72 sur Unibet
  • Notre analyse :

    Historique des rencontres

    Lorsqu’un choc pointe le bout de son nez en Premier League, chaque détail de l’analyse compte. La moindre info pourrait influencer votre pronostic Tottenham – Manchester City.

    Même si vous n’êtes pas fan d’histoire, la stat qui suit devrait pourtant vous intéresser : depuis 1957, toutes compétitions confondues, Tottenham et Manchester City ont chacun remporté 44 victoires lors de leurs confrontations directes. À 22 reprises, les deux clubs se sont quittés sur un match nul. En Premier League seulement, l’avantage est pour City avec 41 victoires contre 39 pour Les Spurs (20 matchs nuls).

    En 2020,Tottenham avait remporté 2-0 ses deux rencontres contre les Citizens. En 2021, City s’est d’abord imposé à l’Etihad Stadium lors du match retour de championnat en février (3-0) puis en Coupe de la Ligue (0-1) en avril dernier à Wembley. Pour l’anecdote, il faut remonter à 2010 afin de retrouver trace d’un duel Spurs – Citizens se terminant sur un score nul et vierge de 0-0.

    Malgré ces stats, Winamax estime que City a 61% de chances de s’imposer à Londres, contre 17% pour Les Lilywhites.

    État de forme des équipes

    Avant de conclure la préparation estivale face à Arsenal le dimanche 8 août, Les Spurs sont toujours invaincus. Le nul obtenu contre Leyton Orient FC (1-1) a précédé deux victoires sur les pelouses de Colchester (0-3) et de MK Dons (1-3), ainsi qu’un bon résultat nul (2-2) face à Chelsea.
    Forme (du match le plus ancien au plus récent) : NVVN – 9 buts marqués et 4 buts encaissés

    A la maison, City la joue rouleau compresseur même lorsqu’il s’agit de matchs amicaux. Le bilan est sans appel : 3 rencontres amicales pour autant de victoires et une pluie de buts. Les Citizens ont battu Preston (2-0), Barnsley (4-0) et Blackpool (4-1). Le community Shield face à Leicester (le 7 août) à Belfast s’annonce passionnant.
    Forme : VVV – 10 buts marqués et 1 but encaissé

    Compositions probables

    Sous ce prono Tottenham – Manchester City se cache la saga PL de l’été (Attendez… une des sagas de l’été si on compte La pioche et sa saga PSG/Man U.) ! Harry Kane partira, ne partira pas ? Une chose semble sûre, le capitaine de la sélection anglaise devrait rater l’entame de la saison à la suite de sa tentative de quitter Les Lilywhites. Et comme son adversaire du jour est chaud pour enrôler le meilleur attaquant en activité de Premier League, on comprend bien pourquoi le joueur ne sera pas présent sur la feuille de match.

    À côté de ce dossier qui pourrait bien marquer l’histoire du foot Outre-Manche, le gros changement provient du banc sur lequel vient de s’asseoir Nuno Espírito Santo, en provenance de Wolverhampton. L’entraîneur portugais peut compter sur un effectif semblable à celui de l’an passé. Au rayon nouveautés, Erik Lamela a rejoint Séville, tandis que Bryan Gil, le milieu gauche sévillan, a fait le sens inverse pour s’installer dans la capitale anglaise.

    La défense se retrouve orpheline de Toby Alderweireld, parti au Qatar. Joe Hart a rejoint le Celtic et Danny Rose portera les couleurs de Watford. Enfin, Gareth Bale retrouve le Real Madrid par qui il avait été prêté la saison dernière.

    pronostic tottenham manchester city

    Chez Les Citizens, le mercato a d’abord été très calme. Puis une première bombe est tombée : Jack Grealish, milieu d’Aston Villa, est acheté à prix d’or. Fraîchement arrivé, l’imprévisible international Anglais ne débutera pas la rencontre à Londres. La seconde bombe nommée Harry Kane est toujours d’actualité… Si les vice-champions d’Europe sont certes positionnés sur ce dossiers, les dirigeants mancuniens n’ont pas encore obtenu gain de cause. L’arrivé de Kane pourrait révolutionner le système de Guardiola, habitué à jouer avec un faux 9.

    En attendant la suite de ce feuilleton, les meilleurs éléments du club seront encore tous présents cette saison. Foden, De Bruyne, Mahrez, Walker ou encore Ruben Dias, élu meilleur joueur de la ligue anglaise l’an passé, aspirent tous à une place de titulaire au coup d’envoi.

    Côté départs, une nouvelle page se tourne avec le départ de Kun Agüero au FC Barcelone. En 10 années passées au club, l’Argentin est devenu une véritable légende. Meilleur buteur de l’histoire des Citizens, l’ancien de l’Atlético Madrid a inscrit 184 buts en 275 matchs de Premier League. En Catalogne, il sera accompagné d’Eric Garcia qui ne rentre pas dans les plans de Guardiola. Enfin, Jack Harrison s’est engagé avec Leeds United.

    Tottenham Hotspur : Lloris – Doherty, Carter-Vickers, Tanganga, Reguilon – Skipp, John, Alli, Lucas – Son – Bergwijn
    Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – Silva, De Bruyne, Rodri, Sterling – Jesus, Foden

    Les enjeux

    Manchester City est le grand favori à sa propre succession. Les Citizens jouent pour tout rafler sur le plan national et rêvent d’un triplé Premier League, Cup et League Cup. Enfin, l’objectif ultime de Guardiola est clair : le coach catalan veut soulever la Ligue des Champions !

    Les Spurs veulent retrouver les sommets du classement après avoir terminé à la 7ème place l’an passé. Pour faire oublier Mourinho et les terribles désillusions de la dernière saison, les coéquipiers de Son espèrent beaucoup de leur nouveau coach Nuno Espírito Santo. Reste à savoir si cela se fera avec ou sans Harry Kane.

    Pronostics Tottenham – Manchester City et cotes

    City est en pleine confiance et Tottenham a soif de revanche et est en plein renouveau. Les cotes reflètent bien ce sentiment, donnant les Citizens grands favoris mais laissant la porte ouverte à Tottenham. Par conséquent votre pronostic Tottenham – Manchester City doit plutôt se porter sur les marchés buts. Voilà plus de 10 ans que les deux formations ne se sont pas quittées sur un 0-0. Foncez sur le marché ‘les deux équipes marquent’.

    Le champion en titre a en effet enchaîné les buts durant l’intersaison. Sûr de ses forces, de son jeu et de sa stratégie, le collectif citizen est déjà plus que bien huilé. Miser sur au moins un but de City dans chacune des mi-temps nous paraît plus que bien vu.