Pronostic Union Berlin – Bayern Munich | Bundesliga, Journée 5

La cinquième journée de Bundesliga se poursuit en ce samedi 03 septembre par une confrontation entre l’Union Berlin et le Bayern Munich.

Après 4 matchs de championnat, les deux équipes occupent les deux premières places du championnat, à égalité de point mais avec une différence de but favorable aux joueurs munichois.

Après avoir décroché une place européenne la saison dernière (5ème place synonyme de qualification en ligue Europa), les joueurs de l’Union Berlin poursuivent sur leur lancée en cette saison 2022/2023. Deuxième du classement avec 10 points en 4 matchs, ils talonnent leur adversaire du jour, qui ne doit sa place de leader qu’à la différence de but.

Avec seulement 3 buts encaissés depuis le début de la saison, la défense berlinoise tient le coup dans un championnat réputé prolifique. Le gardien danois, Frederik Ronnow, n’est pas indifférent à cette réussite, et n’hésite pas à rassurer sa défense par ses sorties aériennes.

Les attaquants ne sont pas en reste, l’équipe affichant la deuxième meilleure attaque du championnat (grâce notamment au carton 6-1 sur le terrain de Schalke 04 la semaine dernière). Siebatcheu et Becker font mouche à presque tous les matchs depuis le début de la saison, ils seront donc à surveiller côté bavarois (à surveiller également côté pari car la côte double chance buteur pour ces deux attaquants est actuellement autour de 2,5).

Du côté du Bayern de Munich, on les voyait parti pour survoler le championnat après leurs trois premiers matchs, qui se sont soldés par trois victoires écrasantes (6-1 / 2-0 / 7-0).

Mais les hommes de Nagelsmann sont tombés sur un os la semaine dernière face au Borussia Monchengladbach. Incapable de faire preuve d’efficacité, les munichois ont marqué un seul but pour 35 tirs, dont 20 cadrés. Certes, Yann Sommer a fait des prouesses dans les cages du Borussia, mais Mane, Coman et compagnie ont vraiment raté trop d’occasions franches devant les buts.

Les joueurs du Bayern auront donc à cœur de corriger le tir face à un concurrent direct au championnat, pour essayer de prendre un peu le large au classement. Malgré le rendez-vous en Ligue des Champions sur le terrain de l’Inter Milan mercredi prochain, peu de chance que le coach face tourné l’effectif face au deuxième du championnat, la victoire est impérative.

Au niveau des côtes, le Bayern part clairement favori, avec une côte autour de 1,35 sur les différents bookmakers. Je vois cependant quelques côtes intéressantes pour ce match : over 2,5 buts Bayern autour de 1,90, mais aussi le combo Victoire Bayern + over 2,5 buts autour de 1,70. Les buteurs sont aussi à surveiller : en plus de la double chance mentionnée ci-dessus, Mane est actuellement autour de 2,20.

Comparatif des cotes Union Berlin – Bayern Munich

Cotes au 30/08/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Union Berlin – Bayern Munich

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
19/03/2022Bayern Munich4-0Union BerlinBundesliga
30/10/2021Union Berlin2-5Bayern MunichBundesliga
10/04/2021Bayern Munich1-1Union BerlinBundesliga
12/12/2020Union Berlin1-1Bayern MunichBundesliga
17/05/2020Union Berlin0-2Bayern MunichBundesliga

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Union Berlin = 🔲🔲

12 buts marqués et 4 buts encaissés

Bayern Munich = ✅✅✅🔲

21 buts marqués et 5 buts encaissés

Statistiques Union Berlin – Bayern Munich

  • Union Berlin n’a pas perdu lors de ses cinq derniers matchs à domicile (3V -2N)
  • Bayern Munich a gagné ses 4 derniers matchs à l’extérieur (24 buts marqués)
  • Lors de cinq dernières confrontations, l’Union Berlin n’a jamais gagné (3D – 2N)
  • Les deux clubs sont les deux meilleures défenses du championnat (respectivement 3 et 2 buts encaissés)