Cotes vainqueur Bundesliga 2022/23

Alors que le championnat d’Allemagne est sur le point de débuter, les équipes rédactionnelles de ParisSportifs.com sont à pied d’oeuvre pour vous faire profiter des toutes dernières cotes vainqueur Bundesliga. Ces dernières vous donneront une meilleure vue d’ensemble des forces en présence et des chances réelles de chaque équipe en lice.

Voilà dix saisons de suite que le Bayern Munich remporte le championnat d’Allemagne avec une facilité déconcertante. Lors de la saison 2022/23, les hommes de Julian Nagelsmann ont terminé à la première place du classement final de Bundesliga avec 77 points au compteur (24 victoires, 5 défaites et 5 matchs nuls). Ils ont inscrit 97 buts (excusez du peu) et n’en ont encaissé que 37.

De son côté, le Borussia Dortmund, seul véritable rempart contre la domination du Bayern Munich, a terminé sur la deuxième marche du podium avec 69 points (22 victoires, 9 défaites et 3 matchs nuls). Le Bayer Leverkusen a terminé à la troisième place avec 64 points (19 victoires, 8 défaites et 7 matchs nuls). Enfin, le RB Leipzig, vainqueur de la DFB Pokal 2021/22, a terminé en quatrième place (synonyme de qualification en Ligue des Champions).

Le Bayern va-t-il remporter un onzième titre consécutif ou va-t-on enfin assister au sacre d’une autre équipe en 2022/23 ? Les bookmakers semblent unanimes sur la question. Le Bayern Munich est d’ores et déjà pressenti pour remporter le trente-troisième titre de son histoire, en témoignent les cotes vainqueur Bundesliga. Voyez plutôt…

Cotes vainqueur Bundesliga | Qui sont les favoris (Top 10) ?

Vainqueur Bundesliga Meilleure cote
Bayern Munich
1,20
Borussia Dortmund
9,00
RB Leipzig
13
Bayer Leverkusen
29
Eintracht Francfort
101
Borussia Mönchengladbach
101
VfL Wolfsburg
151
TSG 1899 Hoffenheim
301
Hertha Berlin
501
FC Cologne
501

Cotes vainqueur Bundesliga | Qui va gagner la Bundesliga 2022/23 ?

Nul ne sera étonné d’apprendre que le Bayern Munich est donné favori pour remporter l’édition 2022/23 de la Bundesliga (ce qui constituerait son onzième titre d’affilée) et renforcer son hégémonie nationale. Lors de la saison passée, l’équipe la plus titrée du championnat allemand de football professionnel a terminé avec 8 points d’avance sur le Borussia Dortmund et ne compte pas en rester là.

Pour la petite histoire, c’est en 1932 que le Bayern Munich remporte son premier titre national. Près d’un siècle plus tard, le club possède désormais 32 titres à son actif. Le Bayern Munich a également été vice-champion d’Allemagne à dix reprises. On comprend mieux pourquoi l’équipe bavaroise est surnommée « Rekordmeister » par ses groupies.

Malgré une première journée de championnat marquée par un match nul décevant (1-1) face au Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich a remporté 17 de leurs 20 matchs suivants. Les Roten se sont confortablement installés en tête du classement 2021/22 de Bundesliga dès la cinquième journée de championnat pour ne plus jamais la quitter. Seul bémol, leur total de points (77) à l’issue de la dernière journée est le plus faible des dix dernières années. Doit-on y voir un signe d’essoufflement ?

cotes vainqueur bundesliga
Mais qui va bien pouvoir faire tomber le Bayern Munich de son piédestal ?

Cotes vainqueur Bundesliga 2022/23 | Qui sont les autres prétendants ?

Dans l’état actuel des choses, le Borussia Dortmund reste la seule équipe à même de porter ombrage à la suprématie du Bayern Munich. Il faut dire que les hommes d’Edin Terzic ont terminé à la seconde place du classement général à trois reprises au cours des quatre dernières saisons. De surcroît, le Borussia Dortmund est la seule autre équipe du plateau (avec le Bayern Munich) à avoir remporté la Bundesliga (lors des saisons 2010/11 et 2011/12) au cours de la décennie passée.

Après avoir longtemps été sur les talons du Bayern Munich avant la trêve hivernale 2021/22, le Borussia Dortmund a perdu le « Klassiker » de manière controversée (suite à des décisions arbitrales jugées litigieuses par certains), créant ainsi un écart de points qu’il ne pourra plus jamais combler. Par ailleurs, il sera intéressant de voir de quelle manière le Borussia Dortmund va compenser la perte du talentueux Erling Haaland, parti pour Manchester City.

De son côté, le RB Leipzig a systématiquement terminé dans le Top 4 du classement final lors des quatre dernières saisons de Bundesliga. Le club pourra compter sur le talent offensif de Christopher Nkunku, auteur de 20 buts la saison dernière (à égalité avec Anthony Modeste du FC Cologne), pour tenter de mettre à mal les Munichois du Bayern. Vainqueurs de la DFB Pokal 2021/22 et demi-finalistes de la Ligue Europa 2021/22, les hommes de Domenico Tedesco sont les troisièmes favoris de l’édition 2022/23 de Bundesliga.

Les outsiders ont-ils une chance de bousculer l’ordre établi ?

Le Bayer Leverkusen a terminé la saison 2021/21 de la plus belle des manières. Il a remporté six de ses huit derniers matchs (dont les quatre derniers) et a terminé sur la troisième marche du podium final (son meilleur résultat depuis la saison 2015/16). Patrik Schick a inscrit 24 buts et Moussa Diaby 13. De son côté, le jeune prodige Florian Wirtz, auteur de 11 passes décisives la saison passée, a prolongé son contrat au Bayer Leverkusen jusqu’en 2027.

Autant de données brutes qui laissent à penser que les hommes de Gerardo Seoane ont peut-être un coup à jouer lors de la saison 2022/23. L’Eintracht Francfort, récent vainqueur de la Ligue Europa face aux Glasgow Rangers, et le Borussia Mönchengladbach sont également de la partie, mais nous ne les voyons objectivement pas concourir pour le titre…

Cotes vainqueur Bundesliga | Sur quels marchés parier ?

Vous pouvez engager des paris sur d’autres marchés que le vainqueur de la compétition. Heureusement, d’ailleurs… Vu la domination du Bayern Munich, il faut s’orienter vers d’autres marchés pour rentabiliser vos paris. Nombreux sont les bookmakers français à proposer des alternatives : ‘Qui finira dans le Top 4 ?’, ‘Quel sera le vainqueur SANS le Bayern Munich ?’, ‘Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022/23 ?’, ‘Quelles équipes seront reléguées en 2e Bundesliga ?’…

Cotes vainqueur Bundesliga | Parier sur la relégation

Chaque année, les équipes les moins bien loties du plateau font leur possible pour éviter à tout prix les trois dernières places du classement final. À l’issue de la saison, les équipes qui occupent les dernière et avant-dernière places sont automatiquement reléguées en 2e Bundesliga. L’équipe qui occupe la 16e place du classement final de Bundesliga doit affronter l’équipe qui occupe la 3e place du classement final de 2e Bundesliga.

Au terme du championnat d’Allemagne de deuxième division, le Schalke 04 (avec 65 points) et le Werder Brême (avec 63 points) ont été promus en Bundesliga. Le Hertha Berlin (16e la saison passée) a réussi à conserver sa place en Bundesliga à la faveur des barrages de promotion/relégation face au Hambourg SV (2-1 au score cumulé). De leur côté, tant l’Arminia Bielefeld (avec 28 points) et le SpVgg Greuther Fürth (avec 18 points) ont été relégués en 2e Bundesliga à l’issue de la saison 2021/22 de Bundesliga.