Cotes vainqueur Liga 2022/23

Alors que le championnat espagnol de football est sur le point de débuter, il est temps pour les équipes de ParisSportifs.com de vous dévoiler les cotes vainqueur Liga pour la saison 2022/23 pour vous permettre d’affiner vos paris et d’en tirer le meilleur bénéfice pécuniaire.

La nouvelle saison de Liga 2022/23 va débuter le 12 août prochain et se terminer le 4 juin 2023. La saison dernière, le Real Madrid a remporté le trente-cinquième (35 !) titre de son histoire avec 86 points au compteur (26 victoires, 8 matchs nuls et 4 défaites… comme le PSG en Ligue 1).

Les Merengues ont terminé avec 13 points d’avance sur le FC Barcelone et 15 points d’avance sur l’Atlético Madrid. En prime, les hommes de Carlo Ancelotti ont remporté la quatorzième Ligue des Champions de leur histoire face à Liverpool sur le score de 1-0. Le Real veillera à défendre son titre pour rentrer un peu plus dans la légende. Retrouvez ci-après les cotes vainqueur Liga pour la saison 2022/23.

Cotes vainqueur Liga | Qui sont les favoris (Top 10) ?

Vainqueur de la Liga Meilleure cote
Real Madrid
2,10
FC Barcelone
2,40
Atlético Madrid
6,50
FC Séville
18
Villarreal
42
Real Sociedad
55
Betis Séville
101
Athletic Bilbao
201
Valence CF
251
Celta Vigo
300

1. Real Madrid (cote de 2,10 chez Bwin)

Il est évident que le Real Madrid démarre la saison 2022/23 de Liga dans la posture du favori. Et franchement, comment pourrait-il en être autrement ? Vainqueurs de la Ligue des Champions 2021/22, les hommes de Carlo Ancelotti constituent la meilleure équipe du continent européen.

De plus, le Real Madrid abrite en son sein le vainqueur du trophée Pichichi (qui récompense le meilleur buteur de la saison) en la personne de Karim Benzema (auteur de 27 buts lors de l’édition 2021/22), l’homme du match de la finale de la Ligue des Champions (le gardien belge Thibaut Courtois) et, bien sûr, l’auteur du but qui a permis au Real Madrid de remporter la C1 (l’ailier brésilien Vinícius Júnior) face à Liverpool. Qui peut douter de leur statut de favori ?

2. FC Barcelone (cote de 2,40 chez Unibet)

Le FC Barcelone sera également de la partie ! Ils ont accompli des progrès incontestables sous l’impulsion de l’ancien milieu de terrain Xavi (malgré une défaite cinglante face au Galatasaray SK en huitièmes de finale de la Ligue Europa sur le score cumulé de 2-1).

Xavi a néanmoins réussi à constituer une équipe relativement jeune qui livre bataille avec la maturité et la sagesse d’une équipe de vieux briscards. Après une saison 2021/22 en dents de scie, nul doute que les Catalans chercheront à rebondir et, qui sait, à donner des sueurs froides à leurs éternels rivaux madrilènes.

3. Atlético Madrid (cote de 6,50 chez Bwin)

L’Atlético Madrid devrait également rebondir… Vainqueurs de la saison 2020/21 de Liga, les hommes de Diego Simeone n’ont pas réussi à défendre leur titre face au rouleau compresseur du Real Madrid (ils ont terminé sur la troisième marche du podium avec 71 points).

Mais s’il y a bien une chose dont nous sommes certains au sujet de Diego Simeone, c’est qu’il n’est pas du genre à accepter la défaite sans broncher. En tout cas, il possède une équipe capable de pousser le Real et le Barça dans leurs derniers retranchements. De fait, il y a tout lieu de penser que la saison 2022/23 sera un bon millésime pour les Colchoneros de l’Atlético.

Cotes vainqueur Liga | Quid des outsiders ?

Pendant tout un moment (qui fut loin d’être éphémère) de la saison 2021/22 de Liga, le club de Séville était solidement arrimé à la seconde place du classement. En effet, les hommes de Julen Lopetegui, vainqueurs de la Ligue Europa 2019/20, arrivaient à tenir le rythme du Real Madrid (au point de leur rendre coup pour coup) avant de s’effondrer dans la dernière ligne droite.

Somme toute, la précédente saison de Liga s’est soldée par une déconvenue pour les Sévillans, lesquels ont terminé à la quatrième place du classement (à 16 longueurs du Real Madrid). Toutefois, cette quatrième place leur a permis de se qualifier pour la Ligue des Champions de l’UEFA 2022/23. En outre, ils pourront toujours compter sur l’expertise de Monchi, directeur sportif du club, quand il s’agit de recruter des joueurs de haute volée…

Villarreal, quant à lui, a réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions (avant de s’incliner face à Liverpool sur le score cumulé de 5-2) après avoir magistralement sorti le Bayern Munich en quarts de finale (2-1 au score cumulé). En terminant la saison 2021/22 à la septième place du classement, les hommes d’Unai Emery pourront participer au tour de barrage de la Ligue Europa Conférence 2022/23. Il ne s’agit peut-être là que d’une maigre consolation, mais on sait désormais que le ‘submarino amarillo’ pouvait produire des miracles.

Lors de la saison 2022/23 de Liga, on peut également s’attendre à un sursaut d’orgueil de la Real Sociedad qui, sous la houlette d’Imanol Alguacil, a terminé à la sixième place du classement. Du côté du Betis Séville, vainqueur de la Copa del Rey face à Valence CF, les hommes de Manuel Pellegrini feront l’impossible pour finir dans le Top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Cotes buteurs Liga 2022/23

Outre les cotes vainqueur Liga, il existe d’autres marchés génériques associés au championnat espagnol de football. En plus (ou à défaut) d’engager un pari sur le vainqueur de la saison 2022/23, vous pouvez également miser sur le meilleur buteur de la compétition.

Tous les joueurs professionnels insisteront sur le fait que les prix collectifs sont la consécration ultime. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les distinctions individuelles doivent être mises au rancart. C’est là que les cotes buteurs Liga entrent en jeu.

La saison dernière, Lionel Messi était une fois de plus pressenti pour inscrire le plus grand nombre de buts pendant le championnat, mais son départ pour le Paris Saint-Germain a rebattu les cartes en donnant à d’autres le privilège de concourir pour la place de meilleur buteur.

À ce jour, c’est Karim Benzema (auteur de 27 réalisations lors de la saison 2021/22) qui s’impose comme une évidence. Reste à savoir si ses rivaux les plus sérieux auront suffisamment de réalisme (et de chance ?) pour espérer lui tenir tête.

cotes vainqueur liga
Avec 27 réalisations en 32 matchs, Karim Benzema a remporté le ‘Pichichi’ 2021/22.

ParisSportifs.com vous offre les meilleures cotes vainqueur Liga !

Si vous êtes à la recherche des meilleures cotes vainqueur Liga (également appelée Primera División par les connaisseurs), vous avez bien fait de vous arrêter sur notre site. ParisSportifs.com se fait fort de comparer les cotes vainqueur Liga affichées par les opérateurs français les plus réputés du marché. Nous opérons cette comparaison dans l’unique perspective d’optimiser vos gains potentiels.

Enfin, sachez que nos cotes vainqueur Liga sont systématiquement mises à jour après chaque journée de championnat. Il en va de même pour les cotes buteurs Liga, au demeurant. Si vous préférez engager des paris sur des matchs individuels (et non sur le résultat de la compétition en cours), consultez donc notre page consacrée aux pronostics Liga pour la saison 2022/23.

Ne tardez pas à placer vos paris sur l’issue de la compétition !

Les paris sur l’issue d’une compétition, qu’il s’agisse de la Liga ou autre, sont les types de pari les plus populaires (et les plus communs) que l’on puisse engager. Comme leur nom l’indique, ils ne portent pas sur un seul match, mais bien sur l’intégralité du championnat. Les cotes vainqueur Liga les plus rémunératrices sont bien évidemment celles que l’on place en début de saison.

Les cotes évoluent drastiquement à mesure que les journées de championnat s’égrènent. L’équipe qui possède la chance la plus réaliste de briguer la victoire finale au terme de la saison verra progressivement ses cotes fondre comme neige au soleil au point de devenir insignifiantes. Ne tardez donc pas trop à prendre votre décision !

Pour en savoir plus sur la Liga espagnole…

Également connue sous le nom de Primera División, la Liga est la ligue professionnelle de football la plus importante d’Espagne. Toutes les cotes vainqueur Liga peuvent être comparées sur notre site. Sans surprise, ce sont le Real Madrid et le FC Barcelone qui, à eux deux, ont décroché le plus de titres (35 pour le premier et 26 pour le second).

Les 4 équipes qui finissent aux 4 premières places du classement final de la Liga obtiennent une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Les 2 équipes qui finissent aux cinquième et sixième places du classement final de la Liga se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue Europa.