Cotes Vainqueur Europa Conference League 2022/23

La première Ligue Europa Conférence de l’histoire a honoré toutes ses promesses. De l’excitation, des rebondissements en pagaille, une touche de ‘drama’… Bref, vu le succès de l’édition précédente, nous avons jugé bon de publier les cotes vainqueur Europa Conference League 2022/23 pour vous aider à y voir plus clair.

Après une première édition réussie, la C4 (ou UECL) est de retour pour une seconde édition haute en couleur. Lors de la finale 2021/22, c’est l’AS Roma de José Mourinho qui s’est imposée sur le score de 1-0 face à Feyenoord. Cette année, tant l’AS Roma que Feyenoord se livrent bataille en Ligue Europa (C3). Ainsi, ce sont Villarreal et West Ham qui s’imposent comme les archi-favoris des bookmakers pour l’édition 2022/23 de la Ligue Europa Conférence.

La Fiorentina, l’OGC Nice, le FC Cologne ou encore l’AZ Alkmaar pourront-ils déjouer les pronostics ? Nous allons passer en revue les favoris et les outsiders pour déterminer les chances réelles des équipes engagées dans la compétition. Penchons-nous déjà sur les cotes vainqueur Ligue Europa Conférence pour identifier les premières tendances.

Cotes vainqueur Ligue Europa Conférence | Top 10

Vainqueur Europa Conference League 2022/23 Meilleure cote
Villarreal CF
7,50
West Ham
8,00
ACF Fiorentina
15
OGC Nice
17
FC Cologne
18
AZ Alkmaar
25
FC Bâle
26
Istanbul Basaksehir
40
SK Slavia Prague
40
RSC Anderlecht
41

Les cotes vainqueur Europa Conference League 2022/23 parlent d’elles-mêmes. Tous les sites de paris en ligne français considèrent Villarreal et West Ham comme les favoris de la compétition, et à juste titre. Villarreal a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions 2021/22 avant d’être défait par Liverpool sur le score cumulé de 5-2. De son côté, West Ham a atteint le dernier carré de la Ligue Europa 2021/22 avant de s’incliner face à l’Eintracht Francfort sur le score cumulé de 3-1.

Si ces deux équipes sont objectivement les plus sérieuses prétendantes à la victoire finale, qu’en est-il de la Fiorentina ? De l’OGC Nice ? Du FC Cologne ? De l’AZ Alkmaar ? Des équipes de moindre envergure comme l’Istanbul Basaksehir, le FC Bâle, le RSC Anderlecht, le SK Slavia Prague ou encore le KRC Genk peuvent-elles créer la surprise et coiffer les favoris au poteau ?

Cotes vainqueur Europa Conference League | Qui va gagner la C4 ?

Il est temps d’aller plus loin dans nos analyses. Commençons par examiner de près les candidats les plus sérieux à la victoire finale. Pour l’instant, les cotes vainqueur Ligue Europa Conférence 2022/23 donnent l’avantage à Villarreal et à West Ham. Dans le sillage de ces deux formations se trouvent ensuite la Fiorentina, l’OGC Nice et le FC Cologne (Köln).

Villarreal CF >>> Cote de 7,50 chez Betclic

Villarreal est l’équipe la plus forte de cette compétition. Rares sont ceux à en disconvenir, d’ailleurs. Il faut dire que le ‘submarino amarillo’ (sous-marin jaune) est parvenu à se hisser dans le dernier carré de la Ligue des Champions 2021/22. Les hommes d’Unai Emery ont réussi à s’extraire du Groupe F (qui comprenait Manchester United, l’Atalanta Bergame et le Berner Sport Club Young Boys).

Dans les phases à élimination directe, ils se sont joués de la Juventus et du Bayern Munich avant de s’incliner face à Liverpool lors des demi-finales. N’oublions pas non plus que Villarreal a remporté la Ligue Europa 2020/21 en battant successivement le Dynamo Kiev, le Dinamo Zagreb, Arsenal et Manchester United.

Enfin, rappelons à toutes fins utiles qu’Unai Emery, l’actuel entraîneur de Villarreal, a remporté la Ligue Europa à quatre reprises (dont trois à la suite avec le FC Séville). Fort de ses récents succès sur la scène européenne au cours des dernières années, le Villarreal CF a de solides chances de remporter haut la main la Ligue Europa Conférence 2022/23.

cotes vainqueur ligue europa conference

West Ham United >>> Cote de 8,00 chez Winamax

Il y a deux ans, West Ham United a évité la relégation d’extrême justesse lors des toutes dernières journées de la saison 2019/20 de Premier League. Avec 39 petits points au compteurs, les Hammers avaient terminé à la seizième place du classement final. Et aujourd’hui, ils figurent parmi les grandissimes favoris pour remporter la Ligue Europa Conférence 2022/23.

Au cours des deux dernières années, le club londonien a connu une seconde jeunesse. À l’issue de la saison 2021/22 de Premier League, les hommes de David Moyes ont terminé à la septième place du classement final. Lors de l’édition 2021/22 de Ligue Europa, les Hammers avaient positivement marqué les esprits en éliminant tour à tour le FC Séville et l’Olympique lyonnais pour atteindre les demi-finales.

Bien qu’ils se soient cassé les dents face à l’Eintracht Francfort, ils peuvent être fiers de leur parcours. Avec des joueurs de renom tels que Declan Rice, Gianluca Scamacca, Nayef Aguerd, Maxwel Cornet, Thilo Kehrer ou encore Emerson, West Ham a également de solides chances d’aller jusqu’au bout de la compétition.

ACF Fiorentina >>> Cote de 15 chez Winamax

L’ACF Fiorentina fait son retour sur le devant de la scène européenne pour la première fois depuis l’édition 2016/17 de Ligue Europa. L’équipe avait alors été battue en seizièmes de finale face au Borussia Mönchengladbach sur le score cumulé de 4-3. Les demi-finalistes de l’édition 2014/15 de Ligue Europa ont-ils de bonnes raisons de croire en leur bonne étoile ? Peuvent-ils être considérés comme un prétendant sérieux à la victoire finale ?

Lors de la saison passée, la Viola a terminé à la septième place du classement final de Serie A, à seulement 1 point de l’AS Roma, sixième, et à 2 points de la Lazio, cinquième. L’arrivée de Luka Jovic, ancien attaquant au Real Madrid, pourra-t-elle permettre aux Florentins de remporter leur premier titre européen majeur depuis la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (C2) 1960/61 ?

OGC Nice >>> Cote de 16 chez Bwin

À l’issue de la saison 2021/22 de Ligue 1, l’OGC Nice a terminé à la cinquième place du classement final. Il convient de préciser que l’équipe de Lucien Favre a fini à égalité de points (66) avec le Stade rennais, quatrième, à 3 points de l’AS Monaco, troisième, et à 5 points de l’Olympique de Marseille, deuxième.

Sans le point de pénalité dont Nice a écopé suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille en août 2021, les Aiglons se seraient qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2022/23…

À l’occasion du mercato d’été, Nice s’est offert les services de joueurs de haute volée, notamment Aaron Ramsey, Nicolas Pépé et Kasper Schmeichel. À cet effet, il n’y a pas lieu de penser que l’OGC Nice n’a aucune chance de soulever le trophée de la Ligue Europa Conférence.

Qui va gagner la Ligue Europa Conférence 2022/23 ?

Alors, au final, qui va remporter la C4 ? Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre pourquoi Villarreal et West Ham sont les grandissimes favoris de cette compétition et pourquoi les cotes vainqueur Europa Conference League leur sont si favorables. Les deux équipes ont réussi à atteindre la demi-finale d’une compétition européenne majeure (la Ligue des Champions pour l’un et la Ligue Europa pour l’autre).

Après une série d’acquisitions notables lors du mercato estival, tant la Fiorentina que l’OGC Nice peuvent donner des sueurs froides aux favoris. Toutefois, l’honnêteté nous oblige à reconnaître que la victoire d’une équipe autre que Villarreal ou West Ham relèverait du miracle. À nouveau, nous vous rappelons qu’Unai Emery, quatre fois vainqueur de la Ligue Europa, sait comment s’y prendre pour mener son équipe à la victoire finale…