Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d'argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

Cotes Vainqueur Coupe du Monde 2022

L’ARGENTINE EST CHAMPIONNE DU MONDE !

argentine championne du monde

FÉLICITATIONS À L’ALBICELESTE ET À LIONEL MESSI ! ⭐️⭐️⭐️

Cotes Vainqueur Coupe du Monde 2022 | Qui est le favori ?

Vainqueur (18/12/2022) Meilleure cote (18/12/2022)
France
1,90
1,85
1,88
Argentine
1,90
1,85
1,93
cotes vainqueur coupe du monde 2022

Cotes Vainqueur Coupe du monde 2022 | Finales (petite et grande)

Grande finale | Argentine VS. France

La Coupe du Monde Qatar 2022 touche déjà à sa fin. Elle nous aura apporté son lot de surprises. Ce dimanche, elle se clôturera par une confrontation épique entre l’Argentine et la France. Quel que soit le gagnant, il remportera la troisième Coupe du Monde de son histoire.

Les Bleus défendront leur titre après avoir éliminé le Maroc en demies sur le score de 2-0. L’Albicéleste a, quant à elle, battu la Croatie sur le score sans appel de 3-0 et accède en finale pour la seconde fois au cours des trois derniers mondiaux. Rappelons-nous qu’en 2018, les deux nations s’étaient affrontées en huitièmes de finale et nous avaient offert un match spectaculaire, lequel s’était soldé par une victoire de la France (4-3).

Les Argentins ont signé une victoire retentissante contre les Croates, finalistes de la Coupe du Monde 2018. Lionel Messi a joué un rôle déterminant contre les Croates qui, jusque-là, avaient disputé 11 matchs sans concéder la moindre défaite. Il en va de même pour Julian Álvarez qui, du haut de ses 22 ans, a trouvé le chemin des filets croates à deux reprises (aux 39e et 69e minutes de jeu).

Depuis l’entame de la Coupe du Monde, les hommes de Lionel Scaloni ont encaissé cinq buts (deux contre l’Arabie Saoudite, un contre l’Australie et deux autres contre les Pays-Bas). Il s’agit peut-être là du talon d’Achille de cette équipe qui, face aux attaquants français, n’aura pas droit à l’erreur.

De leur côté, les hommes de Didier Deschamps ont remporté leur demi-finale face au Maroc sur le score de 2-0 à la faveur de buts inscrits par Theo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e). Quoi qu’on en dise, ce match n’a pas été de tout repos pour la France, en témoigne la possession de balle largement à l’avantage des Marocains (62 %).

Ceci dit, c’est également le premier match de cette Coupe du Monde où la France n’a pas encaissé un but… Du reste, notons également que les Bleus ont inscrit au moins deux buts dans cinq des six matchs qu’ils ont disputés jusqu’à présent. Évidemment, pronostiquer l’issue de cette finale entre l’Argentine et la France n’a rien d’une sinécure.

D’ailleurs, les cotes vainqueur Coupe du Monde sont très équilibrées… La victoire est aussi bien à la portée de l’un que de l’autre. Avec Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou encore Ousmane Dembélé, nul doute que la France a de beaux atouts à faire valoir. En cas de victoire, les Bleus remporteraient leur deuxième titre d’affilée. Seuls l’Italie (1934 et 1938) et le Brésil (1958 et 1962) en ont fait autant.

Cependant, l’Argentine, fringante et bouillonnante, n’a pas l’intention de louper le coche. 20 ans après le sacre du Brésil, l’Albiceleste va tout faire que la Coupe du Monde revienne en Amérique du Sud. De surcroît, Lionel Messi aura à coeur de remporter la seule compétition majeure qui fait encore défaut à son palmarès. Les paris sont ouverts !

Petite finale | Croatie VS. Maroc

La petite finale mettra aux prises la Croatie et le Maroc, deux nations qui ont déjà fait connaissance en phase de groupes. En demi-finales, la Croatie s’est fait éliminer par l’Argentine tandis que le Maroc s’est fait éliminer par la France. Ceci dit, les deux équipes n’ont pas à rougir de leur prestation.

Tant les Croates que les Marocains ont gagné le respect de leurs rivaux au cours de cette Coupe du Monde haute en couleur. Luka Modric et Achraf Hakimi s’affrontent à nouveau pour permettre à leur équipe respective de finir sur la troisième marche du podium.

À l’instar de l’édition 2018, la Croatie a encore brillé sur le terrain. L’équipe de Zlatko Dalic a terminé à la deuxième place du groupe F après deux matchs nuls (0-0 contre le Maroc et 0-0 contre la Belgique) et une victoire (4-1 face au Canada).

En huitièmes de finale, les Croates ont battu le Japon aux tirs au but. Mais la grande surprise est venue des quarts de finale où, contre toute attente, les Vatreni ont éliminé le Brésil (grand favori de l’édition 2022) au terme d’une nouvelle séance de tirs au but marquée par la maestria de Dominik Livakovik. C’est l’Argentine de Lionel Messi et de Julián Álvarez qui a mis fin aux espoirs des Croates par un retentissant 3-0.

Pour cette petite finale, la Croatie va mettre à profit les grands enseignements qu’elle a pu tirer de cette Coupe du Monde et s’en servir pour, peut-être, décrocher la troisième place du mondial. Le Maroc a, quant à lui, été LA plus grosse surprise de cette Coupe du Monde. Objectivement, personne ne s’attendait à voir les Marocains atteindre le dernier carré.

Ils ont terminé à la première place du groupe F après leur match nul face à la Croatie (0-0) et leurs victoires face à la Belgique (2-0) et au Canada (2-1). Mieux encore, ils ont réussi l’exploit de battre coup sur coup deux des équipes les plus expérimentées qui soient, à savoir l’Espagne en huitièmes de finale (0-0 et 3-0 aux tirs au but) et le Portugal (1-0) en quarts de finale.

Les hommes de Walid Regragui ont bâti un mur défensif que même les meilleurs attaquants du monde peinent à franchir. Mais malgré leur bonne forme physique, les Lions de l’Atlas n’ont pu contenir les assauts français en demies. Theo Hernandez et Randal Kolo Muani ont tour à tour brisé le rêve des Marocains d’atteindre la sacro-sainte finale de Coupe du Monde.

Après le match nul en phase de groupes, cette nouvelle confrontation entre la Croatie et le Maroc s’annonce intéressante. Si les Marocains, portés par un public en furie, se sont forgé une réputation qui pèsera lourd sur le terrain, les Croates ont prouvé qu’ils étaient à même de rivaliser avec n’importe quelle nation, y compris les plus capées (cf. Brésil).

x

Newsletter error