Cotes Vainqueur Coupe du monde 2022

Des matchs de qualification à la finale, nos équipes actualisent les cotes vainqueur Coupe du Monde 2022 au Qatar afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour placer vos paris compétition. Définir quelle sélection soulèvera la Coupe du Monde le 18 décembre 2022 dans l’antre du Lusail Iconic Stadium n’est pas chose facile, mais les informations ci-dessous sont là pour vous guider.

En plus des cotes vainqueur Coupe du Monde 2022, n’oubliez pas de toujours comparer les bonus paris sportifs proposés par les divers bookmakers afin de dégager toujours plus de ‘value’ sur vos paris !

La Zone Europe

Au Qatar, treize pays représenteront l’Europe. Au 10 novembre, alors que nous écrivons ces lignes, le Danemark (groupe F) et l’Allemagne (groupe J) sont d’ores et déjà qualifiés. Ils seront rejoints par les huit autres vainqueurs de groupe et les trois meilleures équipes à l’issue des play-off. Ces derniers seront organisés entre les dix équipes ayant terminé deuxièmes de leur groupe et les deux meilleurs vainqueurs de groupe de la Ligue des Nations (qui ne seront ni premier ni deuxième de leur groupe).

Classement des vainqueurs de groupe de la Ligue des Nations :
1. France
2. Espagne
3. Italie
4. Belgique
5. Pays de Galles
6. Autriche
7. République Tchèque

Groupe A : Serbie, Portugal, Luxembourg, Irlande, Azerbaïdjan.
Le choc de ce groupe sera la confrontation entre le Portugal (16 points) et la Serbie (17 points) lors de la dernière journée de groupe, qui déterminera le classement du groupe (le 14 novembre à 20h45).

Groupe B : Suède, Espagne, Grèce, Géorgie, Kosovo.
L’Espagne est d’ores et déjà assurée d’une place en play-off suite à son résultat en Ligue des Nations. Elle tentera cependant de décrocher la première place du groupe, surement lors de la dernière journée contre la Suède (le 14 novembre à 20h45).

Groupe C : Italie, Suisse, Bulgarie, Irlande du Nord, Lituanie.
L’Italie championne d’Europe en titre est pour l’instant à la première place du groupe, avec le même nombre de points que la Suisse. Si la Nati parvient à battre la Squadra Azzurra lors de la 9ème journée (le 12 novembre à 20h45), elle aura de forte chance de se qualifier pour le Qatar.

Groupe D : France, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan.
La France championne du monde, qui doit encore affronter le Kazakhstan (13 novembre à 20h45) et la Finlande (16 novembre à 20h45) lors des deux dernières journées, devrait en toute logique garder la tête du groupe et se qualifier pour le Qatar.

Groupe E : Belgique, République Tchèque, Pays de Galles, Estonie, Bélarus.
Les Diables rouges devraient logiquement se qualifier. A la tête de leur groupe avec 5 points d’avance sur le second, les belges n’ont besoin que d’un petit point à domicile contre l’Estonie (13 novembre à 20h45). La lutte pour les play-off est serrée entre le République tchèque et le Pays de Galle.

Groupe F : Danemark, Ecosse, Israël, Autriche, Iles Féroé, Moldavie.
Le Danemark, vainqueur de tous ses matchs (24 points), est déjà qualifié. Si l’Ecosse l’emporte en Moldavie (12 novembre à 18h), elle assurera sa place en Play-Off. L’Autriche, elle, a de bonnes chances d’accéder au Play-Off en tant que meilleur vainqueur de groupe de la Ligue des Nations.

Groupe G : Pays-Bas, Norvège, Turquie, Monténégro, Lettonie, Gibraltar.
Les Oranjes (19 points) menacés par la Norvège (17 points) et la Turquie (15 points) n’ont pas le choix, ils doivent gagner leurs matchs contre le Monténégro et la Norvège pour éviter de louper une seconde Coupe du Monde d’affilée.

Groupe H : Russie, Croatie, Slovaquie, Slovénie, Malte, Chypre.
Le sort de ce groupe ce jouera lors du match Croatie – Russie (14 novembre à 15h). Le vainqueur ira au Qatar et le perdant jouera les Play-Off.

Groupe I : Angleterre, Pologne, Albanie, Hongrie, Andorre, Saint-Marin.
L’Angleterre, sauf catastrophe, devrait s’assurer la première place du groupe mais attention à la Pologne et l’Albanie en embuscade. Rien n’est fait !

Groupe J : Allemagne, Roumanie, Macédoine du Nord, Arménie, Islande, Liechtenstein.
Avec l’Allemagne déjà qualifiée, 4 équipes se battent désormais pour une place en Play-Off.

La Zone Afrique

5 pays représenteront l’Afrique au Qatar en 2022. Le Maroc et le Sénégal sont qualifiés pour le 3ème tour de qualification (10 équipes). Qui des 21 équipes encore en course dans le 2ème tour obtiendra l’une des huit places restantes ?

Une fois que les 10 équipes qualifiées pour le 3ème tour seront connues, un tirage au sort aura lieu afin de décider des 5 confrontations. Chaque vainqueur obtiendra sa place pour le Qatar.

Groupe A : Algérie et Burkina Faso (Niger et Djibouti éliminés)
L’Algérie et le Burkina Faso sont à égalité avec 10 points et se départageront lors des 2 journées restantes avec le choc entre les 2 équipes lors de la dernière journée (16 novembre à 17h).

Groupe B : Tunisie, Guinée équatoriale, Zambie (Mauritanie éliminée)
La Tunisie devrait se qualifier lors des deux dernières journées, sauf catastrophe. Une défaite contre la Guinée-équatoriale (le 13 novembre à 17h) mettraient les Aigles de Carthage sous pression.

Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, République centrafricaine (Liberia éliminé)
Le Nigeria d’Osimhen et Iheanacho est sous pression. Le Cap-Vert menace et les deux équipes s’affronteront lors de la dernière journée (le 16 novembre à 17h).

Groupe D : Côte d’Ivoire, Cameroun (Malawi et Mozambique éliminés)
Groupe compliqué avec ces deux géants du football africain. Le choc du 16 novembre (20h) nous fera savoir si les Lions indomptables seront encore en lice pour une 8ème qualification consécutive au Mondial ou si les Eléphants ivoiriens accèderont à leur quatrième 3ème tour en cinq tentatives consécutives.

Groupe E : Mali, Ouganda (Kenya et Rwanda éliminés)
Le Mali, à 10 points, n’a jamais été aussi prêt de se qualifier pour un Mondial. Les Aigles qui n’ont concédé que 5 buts lors de leur quinze derniers matchs, devront se défaire du Rwanda (11 novembre à 17h) puis surtout de l’Ouganda (14 novembre à 17h) pour obtenir leur ticket pour la phase finale.

Groupe F : Egypte, Lybie, Gabon (Angola éliminé)
Une victoire contre l’Angola (le 12 novembre à 20h) permettrait à Mo Salah et ses copains Pharaons de se qualifier pour le 3ème tour.

Groupe G : Afrique du Sud, Ghana (Ethiopie et Zimbabwe éliminés)
Pourtant favori, le Ghana se retrouve devancé d’1 point par l’Afrique du Sud. Le choc du 14 novembre (20h) départagera les deux équipes pour une place en Phase finale.

Groupe H : Sénégal qualifié (Togo, Namibie et Congo éliminés)

Groupe I : Maroc qualifié (Guinée-Bissau, Guinée et Soudan éliminés)

Groupe J : Tanzanie, Bénin, RD Congo, Madagascar
Les quatre équipes ont encore une chance de se qualifier pour la phase finale. La Tanzanie a surpris tout le monde en se positionnant en tête du groupe. Les Béninois doivent gagner leur deux prochains matchs pour avoir une chance de se qualifier.

Cotes Vainqueur Coupe du monde 2022 – Les favoris de la compétition

VainqueurMeilleure cote
Brésil7
France7
Angleterre9
Espagne11
Italie11
Allemagne11
Argentine12
Belgique13
Portugal17
Pays-Bas21
Danemark40
Colombie61
Croatie61
Uruguay60
Suède101
Mexique101
Suisse126
Chili150
Serbie151
USA150
Qatar151
Turquie151
Ukraine151
Bosine-Herzégovine200
Paraguay200
Pologne200
République Tchèque200
Norvège201
Cameroun201
Ghana201
Algérie251
Côte d’Ivoire251
Sénégal251