pronos-foot

Cotes vainqueur Ligue des Nations (et pronos)

Cotes vainqueur Ligue des Nations

Enfin ! Après pas loin d’un an d’attente, on a finalement droit à la phase finale de la Ligue des Nations 2020-2021. Reportée au 6 octobre 2021, suite au précédent report de l’Euro 2020, elle verra les quatre demi-finalistes s’affronter sur trois jours en Italie. Les quatre pays vainqueurs de leur groupe dans la Ligue A, et qui se sont donc qualifiés pour la phase finale de la Ligue des nations sont la France (1ère au classement général de la Ligue A), la Belgique (2ème), l’Italie (3ème) et l’Espagne (4ème).

Ces quatre pays participent pour la première fois à la phase finale de la Ligue des Nations puisqu’en 2019, pour la première édition du tournoi, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal et l’Angleterre s’étaient disputés le titre (remporté par le Portugal à Porto). L’Italie a été désignée hôte suite à sa victoire contre la Bosnie-Herzégovine et les matchs se dérouleront donc à l’Allianz Stadium de Turin et à San Siro, à Milan.

Nos pronostics Ligue des Nations : Espagne – France

Finale : Dimanche 10 octobre 2021 à 20h45

  • Résultat: ‘France’ à 2.53 sur Vbet
  • Les 2 équipes marquent : ‘Oui’ à 1.83 sur PokerStars Sport
  • Buteur : ‘Karim Benzema’ à 3.20 sur Winamax
  • Il semble que tout oppose ses deux formations. L’Espagne qui doit composer avec de nombreux absents sur blessure a vu sa moyenne d’âge chuter. Gavi auteur d’un match magnifique lors de la demie contre l’Italie, en est bien la preuve. A 17 ans à peine, le milieu catalan a brillé, tout comme Torres, auteur d’un doublé. Malheureusement l’attaque de la Roja peut presque se résumer au Citizen et risque par conséquent de ne pas faire le poids face à l’expérience des Bleus.

    La France souvent au rendez-vous lors des matchs à enjeux peut compter sur son trio offensif retrouvé (Mbappé, Benzema, Griezmann) et sur un milieu solide malgré l’absence notable de Kanté. Attention tout de même aux lacunes défensives qui l’ont conduite aux 0-2 à la mi-temps jeudi soir et qui donneraient aussi l’occasion à Ferran Torres de faire parler son talent.

    Les face à face

    28/03/17 : France 0 – 2 Espagne (Amical)

    04/09/14 : France 1 – 0 Espagne (Amical)

    26/03/13 : France 0 – 1 Espagne (Qualif. Coupe du Monde)

    16/10/12 : Espagne 1 – 1 France (Qualif. Coupe du Monde)

    23/06/12 : Espagne 2 – 0 France (Euro)

    Compos probables :

    Espagne : Simon – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Alonso – Koke, Busquets, Merino – Torres, Sarabia, Oyarzabal

    France : Lloris – Koundé, Varane, Lucas Hernandez – Pavard, Pogba, Rabiot, Theo Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema