Pronostic Biathlon
En cette année olympique, les fous de neige de Parissportifs.com ont décidé de vous offrir un pronostic biathlon tout au long de la saison (Coupe du monde et JO confondus). Et franchement, quelle année pour vous introduire à ce sport ! Le début de la saison 2021-2022, débutée en Suède le week-end du 27 novembre par des individuels et des sprints (sans poursuite derrière), a d’ores et déjà été riche en émotions.
Chez les hommes, en quatre week-end seulement (Hochfilzen et Annecy-Le Grand Bornand – ‘ALGB’ – s’ajoutent aux deux week-end d’ouverture d’Oestersund), on a vu se succéder sept porteurs du dossard jaune de leader du général et autant de preuves de la diversité de cette coupe du monde masculine.
Emilien Jacquelin (371 points) commencera 2022 en jaune après avoir recupérer le dossard des épaules de Quentin Fillon Maillet (369 points) sur la dernière course de ce premier trimestre, la mass start du Grand Bo. Avant eux, Simon Desthieux, le suédois Sebastian Samuelsson et les norvégiens Vetle Sjaastad Christiansen, Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Laegreid, s’étaient relayés à la tête du général.
Chez les femmes, Marte Olsbu Roeiseland (417 points) domine le classement, devant Elvira Oeberg (387 points) et Dzinara Alimbekava (327 points). Anais Bescond (7ème), Justine Braisaz-Bouchet (8ème) et Anais Chevalier-Bouchet (10ème) sont bien placées et auront leur mot à dire sur cette deuxième partie de saison.