Pronostic Grand Prix d’Abu Dhabi | Formule 1, Manche 22

La saison de Formule 1 arrive à son terme, et c’est le Grand Prix d’Abu Dhabi qui est chargé de fermer la marche.

Les vainqueurs des classements pilotes et constructeurs sont connus depuis plusieurs courses déjà, mais le suspense reste présent. La semaine dernière, au Brésil, la victoire des Mercedes suivies par les Ferrari a rebattu les cartes pour le reste du classement.

C’est le cas pour le podium, puisque Charles Leclerc et Sergio Perez sont désormais à égalité de point avant cette dernière manche. Il aurait pu en être autrement si Verstappen, dans les derniers tours, avait mis son égo de côté et avait laissé passer Perez pour qu’il marque davantage de points.

Il n’en a pas été le cas, et cela a créé une grosse polémique au sein de l’écurie, en plus de donner un coup à l’image du champion du monde.

La deuxième place du classement constructeur en jeu

Le doublé Mercedes au Brésil (première victoire de la saison pour l’écurie) a aussi permis au constructeur de se rapprocher à 19 points de la deuxième place de Ferrari. Rien n’est donc joué pour ce classement, chaque place étant extrêmement importante compte tenu des sommes d’argent en jeu (chaque place gagnée rapporte quelques millions supplémentaires).

Cette dernière manche sera donc très accrochée entre ces trois écuries (Red Bull, Mercedes, Ferrari), les autres n’ayant plus grand-chose à gagner de leur côté.

L’heure du choix

Comme beaucoup de circuits cette saison, Yas Marina a longtemps été dominé par Mercedes avant de faire place à Red Bull lors des deux dernières années. Je pense que Red Bull va essayer de marquer les esprits pour le final en tentant le doublé.

Verstappen ne laissera sans doute pas passer Perez, car même en arrivant deuxième le mexicain s’octroiera la deuxième place. Je choisis donc Verstappen vainqueur, qui me semble très intéressant à cette cote.

Comparatif des cotes Grand Prix d’Abu Dhabi (course)

Cotes au 15/11/2022, sujettes à changement

Historique des vainqueurs Grand Prix d’Abu Dhabi

DateVainqueur
2021Max Verstappen (Red Bull)
2020Max Verstappen (Red Bull)
2019Lewis Hamilton (Mercedes)
2018Lewis Hamilton (Mercedes)
2017Valtteri Bottas (Mercedes)

Mercedes pour une deuxième d’affilée ?

pronostic grand prix abu dhabi

Classement Championnat du monde pilote

PositionPilotePoints
1Max Verstappen (Red Bull)429
2Charles Leclerc (Ferrari)290
3Sergio Perez (Red Bull)290
4George Russell (Mercedes)265
5Lewis Hamilton (Mercedes)240

x

Newsletter error