Pronostic Grand Prix de Singapour | Formule 1, Manche 17

Trois semaines après le dernier grand prix, et la victoire de Max Verstappen à Monza, les pilotes retrouvent le chemin des circuits. Fini l’Europe, c’est au tour de l’Asie d’entendre les moteurs rugir, et ça commence dès ce weekend avec le Grand Prix de Singapour.

Ce circuit de Marina Bay, urbain, nocturne, annoncé comme le plus exigeant du circuit, est de retour après deux années d’annulation à cause du Covid. Et la compétition va être féroce, car Verstappen pourrait déjà être sacré champion du monde ce weekend.

Il faudrait pour cela qu’il remporte le grand prix, et que Leclerc ainsi que Perez terminent assez loin dans les points. Peu probable donc, mais pas impossible. Et être sacré 5 courses avant la fin de la saison serait quand même une incroyable performance.

Des nouveautés pour les écuries

Mais ça sera aussi l’occasion pour les écuries de tester les évolutions qu’elles ont mises en place lors de ces dernières semaines, comme le nouveau plancher de l’Alpine, et le nouveau plancher de la MacLaren (qui ne sera pas sur la voiture de Ricciardo, en partance de l’écurie).

Pas impossible donc de voir certaines surprises, d’autant que tous les pilotes n’ont pas encore de siège assuré pour la saison prochaine, et qu’ils devront montrer de quoi ils sont capables.

L’heure du choix

Après deux séances d’essais libres, Ferrari sort du lot en prenant les deux premières places. Mais cela s’est souvent produit, pour qu’au final leurs résultats en course soient médiocres.

Pour moi la performance notable est celle de George Russell. Il a réussi à se caler juste derrière les deux Ferrari, et devant Verstappen, reléguant Hamilton à 0.25 secondes (ce dernier ayant remporté la première séance d’essai libre).

Je vois donc bien George Russell prendre une place sur le podium.

Comparatif des cotes Grand Prix de Singapour (course)

Cotes au 29/09/2022, sujettes à changement

Historique des vainqueurs Grand Prix de Singapour

DateVainqueur
2019Sebastian Vettel (Ferrari)
2018Lewis Hamilton (Mercedes)
2017Lewis Hamilton (Mercedes)
2016Nico Rosberg (Mercedes)

Verstappen, déjà le titre ?

pronostic grand prix singapour

Classement Championnat du monde pilote

PositionPilotePoints
1Max Verstappen (Red Bull)335
2Charles Leclerc (Ferrari)219
3Sergio Perez (Red Bull)210
4George Russell (Mercedes)203
5Carlos Sainz Jr (Ferrari)187

x

Newsletter error