• Leclerc vainqueur des qualifications

Pronostic Grand Prix des Etats-Unis | Formule 1, Manche 19

Après l’Asie, c’est au tour de l’Amérique de recevoir la suite de cette saison de Formule. Et ce road-trip commence à Austin, au Texas, par le grand prix des Etats-Unis.

Même s’il n’y a plus aucun suspense pour le classement des pilotes étant donné que Max Verstappen a été sacré champion du monde le weekend dernier, la lutte pour les places d’honneur fait rage. En effet, il n’y a qu’un seul petit point entre le 2è, Sergio Perez, et le 3è, Charles Leclerc. De la même façon, il n’y a que 5 points entre le 4è, George Russell, et le 5è,  Carlos Sainz.

La lutte pour le vainquer du classement Constructeurs semble également terminée, en tout cas pour le podium, mais pour les équipes qui suivent la moindre place compte. Entre Mc Laren et Alpine notamment, la lutte se poursuivra jusqu’à l’ultime manche.

Encore Ferrari en tête des essais

Cela devient une habitude, mais c’est de nouveau Ferrari qui a mené la danse lors de ces essais libres. Charles Leclerc est sorti large vainqueur des Essais Libres 2, son coéquipier terminant 4è. Mais cette séance était dédiée aux tests pneumatiques Pirelli, donc peu d’indices sur la forme des pilotes et de leurs bolides.

L’heure du choix

Une fois n’est pas coutume, je vais m’intéresser aux potentiels vainqueurs des qualifications.

Même si Verstappen est déjà sacré champion, on connaît sa soif de victoire et on sait qu’il fera tout pour remporter la moindre course. Il n’a cependant pas été brillant lors des dernières qualifications. Son coéquipier Perez partira avec une pénalité de 5 places en raison d’un changement de moteur, cela laisse donc la porte ouverte aux Ferrari.

Au vu de la côte, je pense très intéressant de positionner Charles Leclerc en vainqueur des qualifications, la vitesse de pointe de la Ferrari pouvant faire des merveilles sur les deux grandes lignes droites.

Comparatif des cotes Grand Prix des Etats-Unis (course)

Cotes au 17/10/2022, sujettes à changement

Historique des vainqueurs Grand Prix des Etats-Unis

DateVainqueur
2021Max Verstappen (Red Bull)
2019Valtteri Bottas (Mercedes)
2018Kimi Räikkönen (Ferrari)
2017Lewis Hamilton (Mercedes)
2016Lewis Hamilton (Mercedes)

Charles Leclerc veut récupérer sa deuxième place

pronostic grand prix des etats unis

Classement Championnat du monde pilote

PositionPilotePoints
1Max Verstappen (Red Bull)366
2Sergio Perez (Red Bull)253
3Charles Leclerc (Ferrari)252
4George Russell (Mercedes)207
5Carlos Sainz Jr (Ferrari)202

x

Newsletter error