• Lando Norris Top 6

Pronostic Grand Prix du Brésil | Formule 1, Manche 21

C’est parti pour l’avant dernière manche de la saison de Formule 1, avec le Grand Prix du Brésil sur le fameux circuit d’Interlagos.

Même s’il n’y a plus de suspense pour le titre des pilotes et des constructeurs, puisque Max Verstappen et Red Bull sont déjà titrés, il en reste encore pour les places d’honneur.

C’est notamment le cas pour le podium, Charles Leclerc et Sergio Perez n’ayant que 5 points d’écart ils peuvent tous les deux prétendre à la deuxième place.

Chez les constructeurs aussi la bataille pour la deuxième place n’est pas terminée entre Ferrari et Mercedes. Pour l’instant Ferrari possède 40 points d’avance, mais quand on voit leurs mauvais résultats dernièrement, on peut se dire que Mercedes a les moyens de revenir.

La course Sprint comme galop d’essai

Pour la troisième fois de la saison, nous aurons l’occasion de voir une course sprint le samedi, à la place des qualifications habituelles. Il s’agit donc d’une course de 100km sur le même circuit, l’ordre de départ dépendant des qualifications de la veille. Le résultat du sprint déterminera lui l’ordre de départ pour la course du lendemain.

A ce petit jeu, c’est Kevin Magnussen qui a créé la surprise en signant la pole position, la première de sa carrière, et la première pour l’écurie Haas. Il peut remercier la météo, puisque l’arrivée de la pluie a probablement empêché les cadors de faire un meilleur temps. 2

Il aura derrière lui les deux jeunes loups que sont Verstappen et Russell, autant dire que sa première place risque de ne pas tenir très longtemps.

L’heure du choix

Je ne vois pas qui pourrait venir à bout de Verstappen s’il n’a pas de pépin technique, tant il est au-dessus du lot cette saison. Je préfère m’intéresser au Top 6, qui me semble assez ouvert. Lando Norris a réalisé de très belles qualifications avant la pluie, en signant le tour le plus rapide. Je vois bien sa Mc Laren se hisser dans le top 6 à l’arrivée.

Comparatif des cotes Grand Prix du Brésil (course)

Cotes au 09/11/2022, sujettes à changement

Historique des vainqueurs Grand Prix du Brésil

DateVainqueur
2021Lewis Hamilton (Mercedes)
2019Max Verstappen (Red Bull)
2018Lewis Hamilton (Mercedes)
2017Sebastian Vettel (Ferrari)
2016Lewis Hamilton (Mercedes)

La surprise Magnussen

pronostic f1 grand prix du brésil

Classement Championnat du monde pilote

PositionPilotePoints
1Max Verstappen (Red Bull)416
2Sergio Perez (Red Bull)280
3Charles Leclerc (Ferrari)275
4George Russell (Mercedes)231
5Lewis Hamilton (Mercedes)216

x

Newsletter error