Pronostic Grand Prix du Japon | Formule 1, Manche 18

Après Singapour et la victoire de Perez, nous restons en Asie pour la 18è manche de ce championnat de Formule 1. Ce n’est ni plus ni moins que le Grand Prix du Japon, qui fait son retour après deux ans d’annulation consécutive à cause du Covid.

La semaine dernière, Verstappen pouvait valider son titre de champion du monde, mais la course en a décidé autrement, et c’est son coéquipier Perez qui est monté sur la plus haute marche du podium. Le titre pourrait donc se faire ce weekend pour le hollandais, sous réserve qu’ils gagnent et que ses adversaires directs ne marquent pas trop de points.

Au-delà du titre de Max, ce sont les places suivantes au classement qui sont très intéressantes à regarder. Leclerc et Perez ne sont séparés que par 2 points, alors que Russell et Sainz n’ont qu’un point d’écart. Quand on connait l’importance du classement en F1, ça risque de jouer des coudes.

Des essais libres sous la pluie

Les 5 derniers Grand Prix de Suzuka ont été remportés par Mercedes, mais cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que Mercedes dominait le championnat de bout en bout, et remportait une grande majorité des courses.

L’écurie allemande a pourtant récidivé cette année, puisque ces deux pilotes se sont positionnés aux deux premières places des essais libres 2. Verstappen est lui arrivé juste derrière Russell et Hamilton. Cela prouve une fois de plus que la Mercedes est très performante sous la pluie.

L’heure du choix

Même si les qualifications ont de grandes chances de se faire au sec, il est également très probable que la course se déroule sous la pluie, ou du moins que la piste soit mouillée.

Cela m’amène donc à penser qu’au moins une Mercedes arrivera à se hisser sur le podium, et à ce petit jeu je donne l’avantage à Russell, qui s’est avéré plus constant cette saison.

Comparatif des cotes Grand Prix du Japon (course)

Cotes au 06/10/2022, sujettes à changement

Historique des vainqueurs Grand Prix du Japon

DateVainqueur
2019Valtteri Bottas (Mercedes)
2018Lewis Hamilton (Mercedes)
2017Lewis Hamilton (Mercedes)
2016Nico Rosberg (Mercedes)
2015Lewis Hamilton (Mercedes)

Perez est plus qu’un coéquipier

pronostic grand prix du japon

Classement Championnat du monde pilote

PositionPilotePoints
1Max Verstappen (Red Bull)341
2Charles Leclerc (Ferrari)237
3Sergio Perez (Red Bull)235
4George Russell (Mercedes)203
5Carlos Sainz Jr (Ferrari)202

x

Newsletter error